Comment reparer une fracture du femur?

Comment réparer une fracture du fémur?

Chez l’adulte, le traitement d’une fracture du fémur est chirurgical et fait appel le plus souvent à une ostéosynthèse. Cette technique consiste à réaligner les os fracturés et à les fixer entre eux dans le bon axe.

Quelle opération pour fracture du col du fémur?

Une chirurgie systématique et deux types d’intervention Les fractures de la région trochantérienne sont le plus souvent stabilisées par ostéosynthèse (pose de vis et de plaques ou d’une vis solidaire d’un clou) mais peuvent être aussi traitées, plus rarement, par une prothèse, dans certains cas.

Qu’est-ce qu’une fracture diaphysaire?

Fracture de la diaphyse fémorale de l’adulte – 01/01/06 La fracture de la diaphyse fémorale est un grand classique de la traumatologie. Elle touche en particulier le sujet jeune, de sexe masculin, volontiers au décours d’un traumatisme routier violent et dans un contexte polytraumatologique fréquent.

LIRE AUSSI :   Comment est morte Sirina?

Quels sont les traitements pour la fracture du fémur?

Fracture du fémur 6. Quels traitements? Le traitement est toujours chirurgical en dehors de quelques exceptions. Il existe deux types de traitements chirurgicaux en fonction de la localisation et du type de fracture: le traitement par arthroplastie qui consiste à remplacer le col et la tête fémorale par une prothèse.

Quel est le traitement pour les fractures du col du fémur?

Le seul traitement pour les 55 000 fractures de ce type en France chaque année est la chirurgie. «Le plus important, face à une fracture du col du fémur, c’est d’opérer les patients le plus rapidement possible, dans les 48 heures au plus, rappelle le Pr Sébastien Lustig, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon.

Comment diagnostiquer la fracture du fémur?

Diagnostic fracture du fémur (et ses séquelles) Pour apporter son diagnostic, le médecin réalise un examen clinique, suivi d’une radiographie standard du membre inférieur, prise de face et de profil. La radiographie permet de situer la fracture et de voir si d’autres lésions y sont associées.

LIRE AUSSI :   Quel examen pour les ligaments du genou?

Quel est le traitement de la fracture?

Il choisit la technique et le matériel en fonction du type de fracture et de l’état général du patient, certains gestes chirurgicaux étant trop lourds pour les patients en mauvais état général. Le traitement chirurgical initial est toujours suivi d’une rééducation par kinésithérapie, pour réapprendre à marcher.