Comment reparer une fracture de la rotule?

Comment réparer une fracture de la rotule?

Comment soigner une fracture de la rotule? Le traitement d’une fracture de la rotule peut être non chirurgical, il est dans ce cas dit orthopédique. Il est réservé aux fractures simples et stables. Il consiste en une immobilisation du genou (en extension) dans une attelle ou un plâtre pendant 6 semaines.

Comment on se casse le genou?

Une fracture du genou est généralement due à une chute, à un accident de sport ou à un accident de la circulation (voiture, vélo,…) Quelle est sa fréquence? Les fractures du genou sont plutôt rares. Après une chute ou un accident, le genou continue à faire mal et la marche est difficile ou impossible.

Est-ce que la fracture de rotule n’altère rien?

LIRE AUSSI :   Quand eut lieu la ratification de la Charte des Nations unies?

Traitée à temps, la phlébite n’altère en rien les résultats fonctionnels de l’intervention. Elle ne se complique d’une embolie pulmonaire qu’exceptionnellement. La fracture de rotule est le plus souvent déplacée et comminutive, elle oblige alors à un traitement chirurgical par ostéosynthèse.

Pourquoi une fracture de la rotule avec un traumatisme?

Selon un traumatisme, fracture de la rotule avec le déplacement de la rotule de fragments de plus de 2 mm nécessite une opération dans laquelle les fragments sont comparés, il y a une restauration de la surface articulaire de la rotule et de la fixation. L’élimination d’un tel état méthode non chirurgicale est impossible.

Quelle est la fracture de la rotule brisée?

Elle est caractérisée par le déplacement des morceaux de la rotule par rapport à l’autre. Dans la plupart des cas, la chirurgie est nécessaire de réunir les fragments. Fracture de la présence d’une pluralité de fragments. Elle est caractérisée par le fait que la rotule brisée plus de trois fragments.

LIRE AUSSI :   Quels sont les genres de poemes?

Quels sont les signes cliniques de la rotule?

Les signes cliniques sont la douleur, l’impossibilité de mobiliser le genou, le gonflement du genou dû au saignement dans l’articulation. La radiographie confirme le diagnostic clinique. La rotule est attachée au squelette par deux tendons : le tendon quadricipital et le tendon rotulien.