Comment reparer sa relation avec son enfant?

Comment réparer sa relation avec son enfant?

La tradition japonaise Kintsugi apporte un début de réponse. Elle consiste à réparer de la vaisselle brisée en ajoutant de la poudre d’or. L’objet devient unique après sa remise en état. Imaginez que votre relation à votre enfant soit un joli bol un peu endommagé.

Comment faire pour se réconcilier avec sa fille?

Essayer de comprendre le comportement de l’autre permet de le juger moins vite et cela suffit parfois à renouer le dialogue. « Et si la réconciliation reste impossible en dépit de tous les efforts? « Mieux vaut alors s’accorder une respiration en décidant de se voir moins souvent, conseille Monique Van Eyken.

Quelle est la séparation entre mère et fille?

LIRE AUSSI :   Quelle est la couleur du chien de berger asiatique?

La traversée et la résolution du « Ravage » (Lessana, 2000) permettront enfin la séparation entre mère et fille grâce à la présence investie du tiers séparateur que fut Monsieur de Grignan auprès de sa femme. « C’est qu’en Provence, elle (Madame de Sévigné) a fait l’expérience de la métamorphose de sa fille.

Comment une mère peut aider sa fille à se séparer de son compagnon?

Une mère peut aider sa fille en acceptant qu’elle se sépare d’elle et l’élever pour qu’elle devienne un être indépendant. De cette façon, la fille, lorsqu’elle fera sa vie et se liera à un compagnon, ne recherchera pas systématiquement à reproduire cette fusion. Elle sera alors suffisamment autonome pour ne pas avoir besoin de la reproduire.

Quelle est la haine dans les relations mère-fille?

8 De la haine dans les relations mère-fille, la littérature nous donne des exemples poignants dont on peut tirer profit pour la compréhension psycho-dynamique des liens qui unissent nos patientes adolescentes à leur mère réelle et imaginaire. La haine occupe une place de choix dans le corpus théorique psychanalytique.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si une fille vous aime au college?

Quelle est la violence de la relation mère-fils?

La différenciation peut être violente à la mesure de la passion qui imprègne cette relation. Une des caractéristiques de la relation mère-fille réside bien dans cette violence qui affleure par moments et que ne connaît pas de la même façon la relation mère-fils.