Table des matières
Comment réparer la peau abîme?
Utilisez un gel lavant sans savon enrichi en agents hydratants et nourrissant tel le surgras ou les huiles végétales. À la sortie de la douche, on nourrit généreusement sa peau : lait, crème, baume ou huile. On veille aussi à notre alimentation : on choisit les aliments « santé ».
Comment réparer la peau?
Une seule parade : l’hydratation ! D’abord en douceur, sous la douche. On privilégie l’eau froide et 5 minutes suffisent ; rester une éternité sous la douche n’a jamais hydraté la peau. Utilisez un gel lavant sans savon enrichi en agents hydratants comme le beurre de karité ou les huiles végétales.
Comment faire pour retrouver son teint naturel?
Faire un gommage toutes les semaines aura rapidement des effets bénéfiques sur votre visage. Nous vous proposons aussi de faire une exfoliation en profondeur avec un soin en microdermabrasion. En plus d’éclaircir le teint, la microdermabrasion lisse la peau et la raffermit en stimulant la production de collagène.
Comment réparer une peau dépigmentée?
Traiter pour réparer la peau après dépigmentation → Le gel nettoyant est vivement conseillé, car il sert à éliminer l’acné et à purifier le teint dès la première semaine d’application. Grâce à sa texture, le gel va venir apaiser et lisser la peau, tout en douceur. → Les crèmes de jour et de nuit.
Comment soigner sa peau de l’intérieur?
Alors pour hydrater votre peau de l’intérieur tournez-vous vers ces aliments composés à plus de 80\% d’eau : concombre, salade, courgette, tomate, pastèque, melon, baies, agrumes, pomme, raisin et laitages. Pour la plupart, leur richesse en vitamines et minéraux leur permet également de nourrir l’épiderme en profondeur.
Comment retrouver son teint métisse?
Nettoyer en douceur Matin et soir, nettoyez votre peau à l’aide d’un lait, d’un gel moussant ou d’un savon surgras. Séchez et appliquez ensuite un hydrolat adapté à votre type de peau afin d’éliminer tout résidu. Terminez toujours par une crème hydratante.