Comment reparer des pointes sans les couper?

Comment réparer des pointes sans les couper?

Massez les fourches avec un sérum nourrissant Pour en finir avec les cheveux fourchus, utilisez un sérum à base d’huiles végétales nourrissantes et massez délicatement l’extrémité de vos cheveux. L’huile de ricin, l’huile d’avocat ou l’huile de dattier sont parfaites pour réparer les pointes abimées.

Comment réparer ses pointes naturellement?

Recette 1 : un masque à l’avocat et à l’huile d’olive. Mixez l’avocat, l’huile d’olive et le blanc d’œuf, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite ce masque sur vos cheveux humides, en insistant bien sur vos pointes. Laissez agir le masque 30 minutes, puis lavez votre chevelure avec votre shampoing habituel …

Comment attacher vos cheveux en tresse?

Avant d’aller vous coucher, attachez vos cheveux en tresse : la coiffure parfaite pour éviter les cheveux cassants et emmêlés ! Longueurs wavy en bonus au réveil. Petite astuce : munissez-vous de taies d’oreiller en soie – cette matière permettra au cheveu de glisser sur le coussin sans se casser – et c’est aussi excellent pour la peau !

LIRE AUSSI :   Quelle est la famille du PET?

Comment enveloppez-vous vos cheveux?

Enveloppez le tout dans un bonnet de douche ou dans une serviette chaude et laissez poser autant que vous voulez – de 45 minutes à une nuit entière si vous le pouvez. C’est là que les cheveux ont le plus tendance à s’emmêler (ainsi qu’en soirée…).

Comment appliquer le produit à vos cheveux?

Appliquez bien le produit partout sur vos cheveux, y compris sur les pointes. Appliquez-le à vos cheveux par sections plutôt que de l’appliquer sur toute votre tête en une fois pour éviter d’emmêler encore plus vos cheveux.

Comment hydrater vos cheveux?

Si les cuticules de vos cheveux sont hydratés comme il se doit, vos longueurs éviteront de s’emmêler. Une fois par semaine, armez-vous de votre fidèle huile de coco bio (ou une autre huile naturelle) et appliquez-en quelques noisettes sur les pointes et longueurs.