Comment renouveller sa carte de resident?

Comment renouveller sa carte de résident?

Pour renouveler votre carte de résident, vous devez vous rendre auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile. Dans certains départements, la démarche de renouvellement de la carte de résident peut être réalisée par courrier.

Comment renouveler mon titre de séjour de 10 ans?

Renouvellement de carte de séjour de 10 ans

  1. Préparer le dossier. » Télécharger le formulaire de demande et la liste des documents à fournir.
  2. Prendre rendez-vous. » Cliquez ici pour prendre rendez-vous.
  3. Dépôt du dossier et traitement de votre demande.
  4. Retrait du titre de séjour.

Comment renouveler sa carte de 10 ans?

LIRE AUSSI :   Comment obtenir le droit de diffusion film?

Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre titre de séjour (ou avant l’expiration de l’année qui suit votre 18e anniversaire). Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Quelle est la date de renouvellement de votre carte de séjour?

La demande doit être faite à la préfecture de votre domicile dans les 2 mois qui précèdent la date d’expiration de votre carte de séjour. Dans la plupart des cas de demande de renouvellement, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur le site de votre préfecture.

Comment renouveler ma carte de résident permanent?

Comment faire pour renouveler ma carte de résident permanent? Si votre carte de résident permanent (carte RP) est expirée ou expire dans moins de neuf mois, vous pouvez en demander une nouvelle. Cette nouvelle carte aura une nouvelle date d’expiration. La plupart des nouvelles cartes RP sont valides pour 5 ans.

LIRE AUSSI :   Quel est le diagnostic de la colite microscopique?

Comment faire une demande de renouvellement de carte d’identité?

Pour faire une demande de renouvellement de carte d’identité, il faut se rendre dans une mairie équipée d’une station d’enregistrement en présentant la carte périmée et plusieurs pièces justificatives : la carte d’identité à renouveler, deux photos d’identité du demandeur (récentes et conformes aux normes), ainsi qu’un justificatif de domicile

Quel est le coût du renouvellement de la carte long séjour?

Le coût du renouvellement d’une carte long séjour est de 260 euros (un droit de timbre de 19 euros et une taxe de 241 euros). Il est nécessaire d’être connecté pour répondre ce sujet.