Comment renouveler sa carte de séjour expire?
Votre titre de séjour va expirer et vous souhaitez rester en France pour continuer vos études? Il est possible de demander son renouvellement en adressant une demande en préfecture. Tout se fait en France 2 mois avant l’expiration de votre titre de séjour.
Comment renouveler un titre de séjour travailleur temporaire?
Vous devez déposer la demande de renouvellement de votre titre de séjour à la préfecture (ou la sous-préfecture) de votre domicile, dans les 2 mois précédant sa date d’expiration. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture. Vous devez fournir les documents suivants : Titre de séjour en cours de validité
Quand prendre Rendez-vous pour renouvellement titre séjour?
La date de rendez-vous que vous choisissez doit se situer dans les 3 mois précédant l’expiration de votre titre de séjour (exemple, si votre titre de séjour expire le 21 juillet 2021, votre rendez-vous doit avoir lieu après le 21 avril 2021). Si vous ne respectez pas ce délai, votre demande sera refusée.
Pourquoi la carte de séjour temporaire?
La carte de séjour temporaire est un titre de séjour qui permet à son titulaire de séjourner sur le territoire français pour une durée déterminée. En général, une carte de séjour temporaire a une durée de validité d’un an et peut être renouvelée.
Comment prendre Rendez-vous pour renouvellement titre séjour?
Il est très important de donner une adresse e-mail valide et accessible rapidement car une fois la réservation effectuée en ligne, il faut la confirmer. Pour confirmer le rendez-vous, un e-mail est envoyé à l’adresse fournie contenant un lien qui servira à valider la réservation dans un délai de 15 min.
Quel document pour renouveler la carte de séjour de 10 ans?
Pièces à fournir
- Visa de long séjour ou titre de séjour en cours de validité
- Justificatif de 3 ans de séjour régulier : cartes de séjour, attestations de renouvellement.
Comment prendre RDV pour recuperer titre de séjour?
La réservation d’un rendez-vous ne doit intervenir qu’après réception d’un SMS ou d’un courriel mentionnant que le titre peut être retiré en préfecture et, le cas échéant, le montant de la taxe à payer (timbres fiscaux). – aux étrangers mineurs dont le document de circulation pour étranger mineur est fabriqué.
Comment renouveler son titre de séjour pluriannuel?
Vous devez déposer votre demande de renouvellement à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre carte. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.