Table des matières
Comment rendre les vacances de votre chat agréables?
Mais il sera intéressant de rendre les vacances de votre chat agréables pour que lui et vous en profitiez au mieux. Prévoyez-lui autant d’activité, voire plus qu’à la maison (sauf s’il n’est pas demandeur, ou s’il est trop vieux pour avoir une activité intense).
Combien de m2 pour un chat?
Un chat doit pouvoir bénéficier d’au moins 10 m2 pour lui tout seul, et si les chats sont hébergés à plusieurs, il faut multiplier ce chiffre par le nombre de chats. L’espace dédié à votre chat doit lui permettre de grimper et, dans l’idéal, d’avoir des postes d’observation sur ce qui se passe dehors.
Que faire si votre chat est timide ou craintif?
Si votre chat est de tempérament timide ou craintif, la personne qui vient peut se limiter à remplir sa gamelle, lui remettre de l’eau fraîche et à nettoyer sa litière. Dans ce cas, il est préférable de le perturber le moins possible : demandez à cette personne de ne pas essayer de le toucher s’il part se cacher sous le lit.
Comment limiter son stress avec un chat en voiture?
Pour le trajet, prévoyez de limiter son stress au maximum en suivant les recommandations des articles « Comment réduire le stress d’un chat en voiture » et « Nos astuces pour bien voyager avec son chat » avec l’aide d’un produit anti-stress en spray comme le Zenifel ou le Feliway.
Pourquoi emporter votre chat partout avec vous?
Vous avez envie d’emporter votre chat partout avec vous, y compris en vacances, et c’est bien normal : après tout, votre petit félin est un membre de la famille ! Pour son bien-être et votre tranquillité, il est cependant important de vous équiper du matériel adapté pour son transport.
Pourquoi ne pas laisser son chat dans un lieu inconnu?
Ne le laissez pas sortir seul dans un lieu inconnu, vous risqueriez de ne pas le retrouver à temps pour le retour de villégiature ! Laisser son chat chez des amis ou parents. Pensez à emporter ses affaires sur place, qu’il connaisse déjà les accueillants, et le cas échéant qu’il s’entende avec les animaux de ses hôtes.
Est-ce que votre chat ne sort jamais?
Si votre chat ne sort jamais, il peut effectivement être un peu casanier et mal à l’aise pour voyager. Rappelons-nous encore et toujours que le chat est un mammifère, donc un être capable d’adaptation. Cependant, en fonction de la durée de votre séjour et de ses capacités d’adaptation individuelle, des choix différents peuvent être faits.