Comment rendre la terre sterile?

Comment rendre la terre stérile?

Voici 15 pistes.

  1. compost.
  2. fumier.
  3. feuilles mortes.
  4. tontes.
  5. débroussaillage.
  6. vieux foin.
  7. vieille paille.
  8. branchages –> BRF.

Comment stériliser la terre pour la culture?

«Remplir une casserole de terre humide (et non saturée d’eau), la couvrir de papier d’aluminium et la mettre une heure au four réglé à une chaleur constante de 82 °C (180 °F). Cette chaleur détruit les mauvaises herbes, les ravageurs et les organismes dangereux sans nuire aux bactéries utiles.

Comment désinfecter de la terre?

L’eau de Javel est un fongicide efficace pour prévenir et mieux faire face aux maladies cryptogamiques comme l’oïdium. Le traitement préventif consiste à pulvériser le sol de votre jardin avec de l’eau de Javel diluée (25 ml/2 litres d’eau). En cas de contamination, vaporisez la solution sur le sol et les feuilles.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la bronchiolite fait mal?

Comment procéder à la transplantation de la plante?

Au cours de la transplantation de la plante, enlever autant que possible le vieux sol à partir des racines, surtout du sommet, en touchant le moins possible aux racines. Utilisez un pot dont la taille est proportionnelle à la plante. Les plantes doivent être donc être transplantées dans des pots au fur et à mesure qu’elles grandissent.

Comment faire pousser une plante en hydroponie?

Il suffit de respecter les dosages indiqués. Il existe d’ailleurs, en jardinerie, de très nombreuses solutions nutritives adaptées à la plante que vous faites pousser en hydroponie. Une solution encore plus simple consiste à faire pousser une plante dans de l’ eau minérale.

Comment pousser une plante dans l’eau minérale?

Une solution encore plus simple consiste à faire pousser une plante dans de l’ eau minérale. Cette dernière, contrairement à l’eau du robinet, contient la majorité des éléments nutritifs nécessaires à la plante. Il faut alors tout de même utiliser un vase à col long pour éviter que la plante ne s’affaisse.

LIRE AUSSI :   Comment se manifeste la crise de 1929 en Amerique latine?

Comment choisir une plante en bonne santé?

Commencez par choisir une plante en bonne santé et de petite taille, maximum 50 cm (on ne fait pas encore pousser des arbres sans terre…). Ensuite, enlevez la plante de son pot et, très important, nettoyez les racines.