Comment remplir un mandat de representation?

Comment remplir un mandat de représentation?

Les éléments suivants sont essentiels et sont inclus dans la procuration:

  1. la date et la durée du mandat;
  2. le nom du mandant (la personne qui donne le mandat);
  3. le nom du mandataire (la personne qui accepte le mandat);
  4. la ou les tâches à accomplir par le mandataire et les conditions;
  5. la signature du mandant.

Comment rédiger une lettre de mandat?

Je soussigné(e) [Madame/Monsieur] [Nom et prénom], né(e) le [date] à [lieu] et domicilié(e) à [adresse précise], par la présente, établis un mandat de représentation devant la juridiction que vous représentez. En effet, je suis partie à un litige dans le cadre de [nom et nature du litige concerné].

Quel est le modèle de mandat?

Ce document est un modèle de mandat permettant à un individu, une société ou une association (appelé le mandant) de charger une personne de confiance (le mandataire) de le représenter et de conclure en son nom et pour son compte une opération déterminée (gestion d’un bien, achat, vente…). Attention, ce modèle n’est pas adapté :

LIRE AUSSI :   Quels sont les joueurs actifs du baseball?

Comment peut-on conclure un mandat?

Il peut être conclu à titre gracieux ou onéreux, se limiter à une mission précise (mandat spécial) ou au contraire permettre de faire un grand nombre de formalités (mandat général). Le mandat repose sur trois axes : l’obligation de conformité, l’obligation de diligence et l’obligation de loyauté.

Quelle est la rémunération du mandataire?

En considération de l’exécution de son mandat, le mandataire ne reçoit aucune rémunération, ledit mandat devant être accompli à titre gratuit. En considération de l’exécution de son mandat, le mandataire recevra la rémunération de [Montant en chiffres et en lettres].

Quels sont les pouvoirs du mandataire?

Plus la description sera précise, plus les pouvoirs du mandataire seront encadrés, celui-ci n’ayant pas le droit de dépasser le cadre de son mandat. En particulier, le pouvoir de vendre ou donner un bien appartenant au mandant doit être expressément prévu par le mandat.