Table des matières
Comment remplir ses heures de travail?
Comment remplir un relevé d’heures? Présenté sous forme de tableau, le relevé d’heures est simple à remplir par le salarié intérimaire. Il suffit d’y inscrire le nom de l’entreprise chez laquelle vous êtes affecté ainsi que le nombre d’heures travaillées pour chaque jour de la semaine.
Comment remplir une feuille de présence?
Ainsi, pour être valide, la feuille de présence doit préciser :
- Le nom des associés/actionnaires présents ou représentés – le nom du mandataire ;
- Le nombre de parts sociales/d’actions que détient l’associé/actionnaire ;
- Le nombre de voix associé à la part sociale/action.
Pourquoi oblige l’employeur à décompter le temps de travail de tous ses employés?
La loi oblige l’employeur à décompter le temps de travail de tous ses employés dans les locaux de l’entreprise mais aussi en dehors de la société. Cela consiste à mettre en place un pointage des heures de travail effectuées par les salariés.
Quels sont les salariés qui doivent pratiquer le pointage?
La majorité des employeurs doit pratiquer le pointage et la totalité des salariés doit s’y soumettre, peu importe leur type d’horaires de travail. La loi définit : quels sont les employeurs qui doivent pratiquer le pointage de leur personnel ; quels sont les salariés qui doivent s’y soumettre, même les cadres en forfait jours.
Est-ce que le pointage du personnel risque de rattraper la salle?
Le pointage du personnel risque en effet de faire apparaître des heures supplémentaires ou des heures à rattraper en grande quantité. Exemple : un bar ferme à 22 h 00. Le contrat du salarié qui assure la fermeture prévoit un départ à 22 h 30, mais il faut 45 minutes pour clôturer la caisse et ranger la salle.
Est-ce que l’employeur fait travailler du personnel?
Lorsqu’un employeur fait travailler du personnel, la loi le contraint à décompter le temps de travail pratiqué par ses salariés dans son entreprise ou dans tous lieux où ils interviennent suivant ses ordres.