Comment remplir le certificat de saillie?

Comment remplir le certificat de saillie?

Elle est constituée d’un premier tableau ayant trait à la saillie, puis d’un second ayant trait à la naissance. Indiquez une seule date (typiquement le premier jour de saillie constatée). Le calcul de la durée de gestation est automatique. votre numéro de portée (voir en bas du formulaire).

Où envoyer la déclaration de saillie?

du père et de la mère après confirmation – La production d’une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l’accouplement et d’une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.

Comment faire une déclaration de saillie cheval?

Déclaration de saillie La déclaration de premier saut (DPS) est établie par l’étalonnier à la première présentation de la jument à l’étalon ou à l’introduction dans le troupeau pour la monte en liberté. Elle doit être réalisée au SIRE dans les quinze jours qui suivent.

LIRE AUSSI :   Comment citer une collection?

Quels sont les frais liés à la saillie?

L’usage veut que tous les frais liés à la saillie soient à la charge du propriétaire de la femelle (déplacement, hébergement, etc.). Le propriétaire du mâle est indemnisé : soit par l’équivalent, en euros, du prix d’un chiot.

Quel est le contrat de saillie?

Voici les points essentiels concernant le contrat de saillie : la vérification par les propriétaires de l’inscription au LOF (Livre des origines français) de la chienne et de l’étalon ; la mention du moment et du lieu de la saillie.

Combien de temps dure la saillie d’un chien?

C’est durant cette phase que le chien court le risque de se fracturer le pénis. Cette position quelque peu étrange est importante pour que la saillie soit fécondante. Si la saillie s’est bien déroulée, la gestation qui en découle dure 2 mois environ (entre 8 et 9 semaines).

Quelle est la durée de la saillie?

Si la saillie s’est bien déroulée, la gestation qui en découle dure 2 mois environ (entre 8 et 9 semaines). Attention parfois la saillie ne se passe pas avec le mâle que l’on aurait choisi… si le mâle couvre déjà la femelle, alors plus rien à faire, et surtout pas les séparer.

LIRE AUSSI :   Ou en sont les inondations en Allemagne?