Table des matières
Comment remorquer une voiture sans permis?
Pour pouvoir tracter une remorque avec une voiture sans permis en toute légalité, le poids total en charge de l’équipement ne doit pas dépasser 50 \% du poids du véhicule qui la tracte. Le choix de la remorque est également important.
Comment remorquer une voiture sans crochet?
Pour remorquer une voiture en panne sans crochet, munissez-vous d’un serre-câble de diamètre 16. Il doit être passé dans le cavalier de la voiture en panne, en même temps qu’un gros maillon de chaîne. Serrez le tout sur le tirant de chasse puis attelez la barre sur le maillon.
Comment remorquer une voiture automatique?
Pour pouvoir remorquer une voiture automatique comme il se doit, il faut se procurer un câble ou une barre de remorquage rigide homologuée. Commence par installer la barre ou le câble de remorquage entre les deux véhicules (celui à tracter et celui qui tracte).
Combien coûte une barre de remorquage?
Et pour encore plus de simplicité, effectuez vos démarches en ligne grâce à notre application mobile. Combien coûte une barre de remorquage? Comptez entre 30 et 40 € pour une barre de remorquage homologuée « classique » dédiée au dépannage d’un véhicule en panne.
Comment vous accompagner dans la réparation de votre véhicule?
Pour vous accompagner dans cette démarche, Club Identicar vous propose la garantie : « Assistance / Remorquage 0 km » pour la prise en charge de votre véhicule en cas de panne ou d’accident. Si votre voiture doit être immobilisée pour réparation, pensez également à la garantie « Véhicule de remplacement ».
Comment rattraper une voiture en panne?
Tracter une voiture en panne est une démarche risquée que vous ne devez pas prendre à la légère. Pour y parvenir, vous devez respecter certaines règles de sécurité incontournables : Respecter l’alignement entre les deux véhicules. Remorquer votre voiture peut s’avérer être dangereux, n’hésitez pas à confier cela à un professionnel.