Table des matières
Comment remonter sur une planche de paddle?
Pour remonter sur votre planche de SUP, vous devez tout d’abord poser votre pagaie dessus afin d’avoir vos deux mains de libre. Il vous suffit ensuite de vous hisser sur la planche en vous aidant de vos bras. N’essayez pas de remonter à l’avant ou à l’arrière de la planche, positionnez vous bien sur le côté au milieu.
Est-il difficile de faire du paddle?
Pas de panique, le paddle, c’est facile. – Inutile de prendre des cours. Quand on loue planche et pagaie, le moniteur nous fait un rapide rappel des règles élémentaires de sécurité. Il peut éventuellement nous donner quelques conseils pour nous mettre debout sur la planche plus rapidement.
Comment faire du paddle board?
Pour passer plus de temps à naviguer sur votre paddle que dans l’eau, progressez par étape sur votre planche. Tous les débutants en SUP passent par là : le mieux est de commencer en vous mettant à genoux sur la planche, surtout si la mise à l’eau est proche d’un ponton afin d’éviter de tomber sur le bord de dernier.
Quelle taille choisir pour un paddle?
Débutant : de 10′ à 9′ pieds, ces planches seront suffisamment accessibles et maniables pour débuter. Pour des gabarits de 90 à 50 kg, les plus légers pourront aller sur des 8’5 », les plus lourds vers des 10’5 » ou 11′ pieds.
Comment garder l’équilibre sur un paddle?
Pour tenir en équilibre debout sur votre paddle, votre regard doit se porter au niveau de l’horizon. Lorsque vous commencerez à pagayer, la tentation naturelle sera de regarder la planche, de regarder le clapotis de l’eau sur les côtés et de prier pour ne pas tomber!
Comment remonter sur son paddle après une chute?
Pour remonter sur votre SUP après une chute : Positionnez-vous à côté de votre planche et près du centre. Saisir la poignée au centre de la planche avec une main. Laissez vos jambes flotter jusqu’à la surface derrière vous, puis balancez vos jambes tout en tirant sur la poignée pour vous glisser sur la planche.
Est-il facile de faire du paddle?
Le stand up paddle est une activité qui semble relativement simple. Ainsi en moyenne il ne faut que 30 minutes pour pouvoir tenir debout et se déplacer seul. D’ailleurs un paddle gonflable n’est pas vraiment une embarcation, plutôt un jouet de plage (voir là pour bien comprendre la différence entre les deux).
Comment rester debout sur un paddle?
Tenez la pagaie de paddle de la main opposée à votre sens de montée. Posez une main sur le pont de la planche du paddle et l’autre, fermée autour du manche de la pagaie de l’autre côté de la planche. Si vous montez du côté gauche de la planche (babord), levez la jambe gauche et posez le genou sur le pont du paddle.
Comment se placer sur un paddle?
La position idéale consiste à placer les pieds de part et d’autre de la poignée de portage. Positionnez-les perpendiculairement à l’axe de votre planche : contrairement au surf donc, où vos pieds sont placés de façon parallèle à cet axe.