Comment remettre une lettre de licenciement en main propre?

Comment remettre une lettre de licenciement en main propre?

En cas de remise en mains propres, la lettre doit être établie en double exemplaire et celui de l’employeur doit être accompagné de la mention “Reçu le…” avec la signature du salarié. La lettre de licenciement comporte l’énoncé précis des motifs invoqués par l’employeur.

Comment conclure une lettre de licenciement?

Madame, Monsieur, Comme indiqué au cours de notre entretien préalable du (date de l’entretien), nous avons décidé de procéder à votre licenciement. Cette décision a été prise pour la raison suivante : (énoncer précisément le ou les motif(s) ayant conduit à licencier le ou la salarié(e).

Qui doit remettre une lettre de licenciement?

3) La remise des documents AU salarié Au départ de l’entreprise, l’employeur doit remettre au salarié : un certificat de travail ; une attestation destinée à Pôle emploi ; un reçu pour solde de tout compte en deux exemplaires, daté et signé par l’employeur et le salarié.

LIRE AUSSI :   Comment reparer un retroviseur exterieur casse?

Comment procéder à la notification du licenciement?

La notification du licenciement se fait généralement en deux étapes : Envoi d’un courrier : elle avertit le collaborateur de votre décision de le licencier. Dans le cas d’un préavis, le courrier doit toujours être un envoi recommandé.

Quand doit être envoyée la lettre de licenciement?

S’il s’agit d’un licenciement pour faute, la lettre de licenciement doit impérativement être envoyée dans le mois suivant la date de l’entretien préalable, même si le salarié a été absent. Si par exemple, l’entretien est fixé au 15 juillet, la notification du licenciement pourra s’effectuer jusqu’au 15 août.

Quel est le délai de licenciement pour motif personnel?

Dans le cas d’un licenciement pour motif personnel, le licenciement doit être notifié dans un délai de 2 jours ouvrables après la date de l’entretien préalable.

Quelle est la procédure de licenciement?

La notification, dans la procédure de licenciement. Une fois que le licenciement est décidé par l’employeur, celui-ci doit d’abord convoquer son salarié à un entretien préalable, par une lettre précisant : Le droit pour le salarié d’être accompagné par la personne de son choix : un représentant du personnel, ou un conseiller du salarié.

LIRE AUSSI :   Quel age a la plus vieille personne au Quebec?