Table des matières
Comment remercier employés?
5 façons de remercier son équipe de travail
- Exprimez une reconnaissance sincère et cohérente. « Ressentir de la gratitude et ne pas l’exprimer, c’est comme emballer un cadeau et ne pas le donner. » –
- Offrez un cadeau bien pensé
- Impliquez votre équipe.
- Écoutez avec INtention.
- Créez une culture de l’éloge.
Comment communiquer avec les employés?
Cinq trucs pour mieux communiquer
- Écoutez attentivement ce qu’on vous dit, sans vous laisser distraire.
- Soyez attentif au langage non verbal, par exemple les expressions du visage ou les attitudes corporelles.
- Cessez de penser à votre réponse pendant que l’autre personne parle.
Comment communiquer les informations dans l’entreprise?
La communication interne peut prendre plusieurs formes. Notes de service, newsletters, journal d’entreprise, flashs info, sondages internes… il y a plusieurs façons de faire passer les informations à ses collaborateurs.
Comment ne pas écrire d’appréciation?
Le but sera d’être le plus efficace possible et de ne pas y passer plus de temps que nécessaire. Vous pouvez par exemple ne pas écrire d’appréciation sur les copies des examens écrits. Cette pratique a pour principal but de clarifier la note pour que l’apprenant la comprenne et ne fasse pas de réclamation.
Quel est le but de l’appréciation?
Le but de l’appréciation est donc d’ aider l’apprenant à progresser. Traditionnellement, on pense que ce qui aide l’apprenant à progresser, c’est de pointer toutes ses erreurs. On se dit qu’une fois tous les défauts rectifiés, la performance sera meilleure et donc l’apprenant aura progressé.
Quel est le bon moment pour annoncer une mauvaise nouvelle?
Bien qu’il n’existe pas de bon moment pour annoncer une mauvaise nouvelle, vous devez tout au moins laisser la personne rentrer calmement et se reposer.
Pourquoi ne pas écrire d’appréciation sur les examens?
Vous pouvez par exemple ne pas écrire d’appréciation sur les copies des examens écrits. Cette pratique a pour principal but de clarifier la note pour que l’apprenant la comprenne et ne fasse pas de réclamation. Avec la technique des critères minimum de réussite, vous n’aurez pas ce souci.