Table des matières
Comment Remanger après une monodiète?
Que manger après une monodiète pour ne pas reprendre du poids? Pour conserver tous les bénéfices de cette monodiète, il faut, lors du retour à la normale, manger de façon équilibrée en privilégiant une alimentation riche en légumes et fruits et faibles en aliments transformés.
Comment nettoyer son corps après des excès?
Commencer votre journée par 2 grands verres d’eau puis au choix pressez un demi-citron ou mélangez 1/3 de vinaigre de cidre à de l’eau à température ambiante. Rien de tel pour éliminer les déchets de la veille, nettoyer l’organisme et aider une digestion parfois lente.
Quel régime après une detox?
Pendant 1-2 jours après la detox : misez sur des fruits et légumes frais et en petite quantité. Les jus et smoothies sont parfaits pour alterner avec des repas plus « consistants ».
Comment nettoyer le foie après les fêtes?
Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou vert ou le chou de Bruxelles, débarrassent le foie des toxines. La betterave aide à combattre les toxines et nettoie le foie en profondeur. Les tisanes et le thé vert sont recommandés pour nettoyer le foie. Le citron est un excellent tonique digestif et dépuratif.
Quelle pomme pour monodiète?
Moi je suis amoureuse des pommes : gala, golden, elstar, canada… elles réussissent toutes à m’aguicher à leur façon. Alors pendant quelques jours, j’ai décidée de ne vivre que de pommes d’amour et d’eau fraiche : je me suis lancée dans une monodiète.
Comment redonner vie à son foie?
Pour éliminer les toxines et régénérer le foie en douceur, il faut : Éliminer les laitages, les produits raffinés trop gras et trop sucrés, les excitants (alcool, café, tabac…) ou encore les grillades. Privilégier les aliments riches en fibres (légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli…), de préférence crus.
Quand faire une monodiète?
Il est conseillé de faire une mono diète lors du changement de saison pour un vrai nettoyage de printemps pour le corps ! Une fois la cure terminée, il est déconseillé de consommer des protéines animales et des légumineuses pendant au moins trois jours car elles sont plus difficiles à digérer.