Comment rejoindre la PAF?

Comment rejoindre la PAF?

Les conditions de recrutement pour devenir Policier à la PAF sont les suivantes :

  • Passer le concours de Gardien de la Paix (si vous avez le niveau Bac) ;
  • Passer le concours d’Officier de Police (si vous avez le niveau Bac + 3) ;
  • Passer le concours de Commissaire de Police (si vous avez le niveau Bac + 5).

Quelle sont les frontières de l’organisation?

Toute organisation est composée et animée par des individus. Selon la porosité des frontières de l’organisation, les individus peuvent rentrer ou sortir de l’organisation. Et, à la différence de l’individu, cette porosité existe toujours. Cette porosité des frontières dessine donc des territoires en mouvement.

Quel est le rôle du policier aux frontières?

Un policier aux frontières peut également assurer la sécurité des transports ferroviaires s’il fait partie du Service National de la Police Ferroviaire (SNPF). Il participe également à la mission de sécurité intérieure et lutte de ce fait contre les menaces terroristes. Il prend aussi part aux missions de coopération internationale.

LIRE AUSSI :   Ou acheter des tondeuses?

Quel est le métier d’officier des forces de l’ordre?

Le métier d’officier des forces de l’ordre est toujours autant prisé. Ce dernier s’occupe principalement de la sécurité publique. Ils peuvent intervenir dans le cadre du maintien de l’ordre public.

Comment coordonner les missions de la police aux frontières?

Coordonner les missions opérationnelles entre les différents services territoriaux de la Police Aux Frontières (PAF) engagés dans cette même lutte. Vérifier les autorisations de travail, mais aussi les titres de séjour des individus qui souhaitent pénétrer sur le territoire national. Repérer les faux documents et les pièces d’identité falsifiées.

Quelle est la direction centrale de la police aux frontières?

Un policier de la direction centrale de la police aux frontières peut travailler au sein de différents services : Service National de Police Ferroviaire (SNPF), sous-direction des affaires internationales, transfrontières et de la sûreté, sous-direction de l’immigration irrégulière et des services territoriaux, sous-direction des ressources.

LIRE AUSSI :   Pourquoi proces Tapie?

https://www.youtube.com/watch?v=y5IhB-k7K6w