Comment rejoindre la Legion etrangere?

Comment rejoindre la Légion étrangère?

Le seul moyen pour être recruté dans la Légion étrangère est de se présenter en personne dans un des Postes d’information (PILE) ou dans un des Centres de présélection (CP), situés en France métropolitaine (liste en annexe). sortie du territoire des candidats à l’engagement.

Quel est l’emblème de la Légion étrangère?

Légion étrangère
grenade à sept flammes, emblème de la légion étrangère
Effectif 9 000
Couleurs Vert et rouge
Devise Legio Patria Nostra (la Légion est notre patrie) More Majorum (comme nos anciens)

Comment intégrer la Légion étrangère?

Comment faire pour intégrer la Légion étrangère? Les étrangers comme les Français peuvent intégrer la Légion étrangère. La seule condition est d’apporter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité au moment du recrutement. Aujourd’hui, près de 150 nationalités composent ce corps d’élite de l’armée française.

LIRE AUSSI :   Quand les Francais obtiennent le droit de vote?

Quel est le corps de la Légion française?

C’est en effet le seul corps de l’ armée française qui reçoit en son sein les soldats étrangers. La Légion constitue une force de frappe et un atout pour la France. La Légion compte aujourd’hui 8 000 hommes répartis dans 11 régiments stationnés sur le sol français, outre-mer et à l’étranger.

Quel est l’engagement à la Légion?

L’engagement à la Légion est réservé aux hommes dont l’âge est compris entre 17 et 39 ans (dérogation possible) et a compté depuis sa création et jusqu’en 1963 plus de 600 000 soldats dont une majorité d’Allemands, suivi de trois fois et demie moins d’Italiens, puis de Belges, mais aussi de Français, d’Espagnols.

Quel est votre profil d’emploi dans la Légion étrangère?

Profil de carrière : Offres d’emploi dans la Légion Étrangère. Le légionnaire est d’abord formé en tant que combattant (il choisira éventuellement une spécialité après deux ans de service). Voici les principaux emplois disponibles : tireur d’élite, pilote char, tireur char, parachutiste, sapeur-démineur, tireur mitrailleuse ou lance-roquette…

LIRE AUSSI :   Quand demander la resolution du contrat?