Comment reguler le syndrome de Cushing?

Comment réguler le syndrome de Cushing?

Le syndrome de Cushing nécessite un traitement à vie. Ce traitement a pour but de réguler le système hormonal du cheval afin de limiter les symptômes occasionnés par la maladie et donc améliorer le confort général du cheval dans sa vie quotidienne. LE PATURON … Blog

Quelle est la maladie chronique du cheval?

Cette maladie chronique est en fait un trouble endocrinien lié au vieillissement de l’organisme qui affecte généralement le vieux cheval. Des études vétérinaires affirment que 15 à 30\% des chevaux âgés de plus de 15 ans seraient atteints de ce dérèglement hormonal.

Comment se nourrir un cheval surpoids?

Il est donc essentiel de donner une quantité raisonnable d’aliment (voire de le supprimer si le cheval est en surpoids) et de sécuriser les apports en micronutriments par un complément minéral vitaminique (CMV), notamment pour renforcer l’immunité.

Quel est le principe de l’alimentation des chevaux?

LIRE AUSSI :   Comment accompagner un enfant au repas?

Il est un principe qui vaut pour l’alimentation des chevaux de tous les âges : plus la composition d’un aliment fait appel à des matières premières différentes, plus on a de chances de donner une alimentation équilibrée. Pour un vieux cheval, il est intéressant d’utiliser des aliments de type complémentaires de fourrage.

Quels sont les troubles neurologiques chez le cheval?

Une hyperhydrose, c’est à dire une sudation excessive, est possible aussi. Enfin des troubles neurologiques peuvent apparaître, comme de l’ataxie (troubles de l’équilibre), une cécité (perte de vision) ou encore de la narcolepsie (endormissement soudain). A lire aussi : La fourbure chez le cheval.

Combien de chevaux sont concernés par ce syndrome?

Elle est liée à un dérèglement hormonal et touche environ 30\% des équidés de plus de 15 ans ! Il peut toutefois y avoir des exceptions pour des chevaux âgés de moins de 10 ans. Ce syndrome peut affecter tous les chevaux quelle que soit la race et il existe également chez l’homme et le chien !

LIRE AUSSI :   Pourquoi numeriser des documents?