Table des matières
Comment régler son tapis de course?
Pour régler la tension, visser ou dévisser simultanément les boulons qui se situent à l’arrière du tapis, à gauche et à droite, à l’aide d’une clé Allen. Entretenir son tapis de course n’est pas aussi compliqué que l’on peut l’imaginer. Il vous faudra :
Comment lubrifier le tapis de course?
Lubrifier le tapis de course. Tout d’abord, débranchez votre appareil. Puis, détendez le tapis, comme il est indiqué dans le manuel d’instruction du fabricant. Vous pouvez ainsi soulever la bande pour appliquer le lubrifiant.Agitez le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Soulevez ensuite la bande d’un côté,
Comment nettoyer votre tapis après utilisation?
Toujours bien nettoyer votre tapis après utilisation pour retirer toute trace de transpiration qui attire saletés, bactéries et rouille. Aspirer la poussière régulièrement. Vérifier l’état du mécanisme. Lubrifier le tapis tous les 3 mois.
Comment débrancher votre tapis?
Tout d’abord, débranchez votre appareil. Puis, détendez le tapis, comme il est indiqué dans le manuel d’instruction du fabricant. Vous pouvez ainsi soulever la bande pour appliquer le lubrifiant.Agitez le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Soulevez ensuite la bande d’un côté, et pulvérisez le produit à l’aide du Spray Double Position.
Comment nettoyer votre tapis de course?
Un entretien optimisé implique également le fait de nettoyer quotidiennement l’environnement proche de votre matériel pour éviter d’accumuler la poussière. Par ailleurs, vu que le tapis de course fait intervenir tous les muscles de votre corps, il est évident que vous allez transpirer pendant vos exercices physiques.
Comment conserver un tapis de course longtemps?
Pensez à la lubrification ! Pour prolonger la vie de votre tapis de course et pour éviter l’usure du moteur, vous devez graisser votre tapis tous les 3 mois environ. Cela est essentiel pour réduire la friction sous la courroie. La lubrification est l’étape la plus importante pour garder un tapis de course très longtemps !
Comment alimenter votre tapis de course?
Une fois que vous avez reçu votre tapis de course, pensez à bien lire les instructions du manuel livré avec celui-ci. Il faut retenir avant tout que votre matériel doit être alimenté sur une prise de 220 V monophasé reliée à la terre. Les détergents agressifs comme l’acétone, le lave-vitre ou l’alcool ménager sont à prohiber.
Quelle est la stabilité du tapis de course?
Avec un niveau et en réajustant les pieds du tapis de course, vous lui offrirez un bon positionnement et donc une bonne stabilité. Nous vous conseillons de mettre un tapis sous votre appareil. Cela protègera votre sol et cela permettra d’absorber l’impact de votre tapis de course sur le sol.