Table des matières
Comment regarder les matchs de NHL?
Où regarder la NHL depuis la France? Depuis l’hexagone, vous devrez obligatoirement passer par un abonnement à la chaîne Canal+ pour accéder à la NHL en streaming. Canal+ dispose actuellement des droits de retransmission pour la saison NHL 2021-2022. Comme vous le savez, il s’agit ici d’une chaîne payante.
Quel est le surnom des Bruins en anglais?
La BOW line des Bruins de Boston est formée en 1963 par Johnny Bucyk, Murray Oliver et Tommy Williams. Ce surnom est issu des initiales des noms des 3 joueurs, B.O.W. qui forment le mot Bow (arc en anglais).
Quel est le nom de la mascotte des Bruins qui a l’apparence d’un ours brun géant?
Carlton the Bear (Maple Leafs de Toronto) : Si les Bruins ont un gros ours mal léché comme mascotte, les Leafs pour leur part ont également un ours qui représente bien son équipe, un ours qui a l’air inoffensif…
Quelle est la création de la Ligue nationale de hockey?
La création de la Ligue nationale de hockey date de 1917. Alors que le monde est plongé dans la Première Guerre mondiale, deux associations couvrent le hockey sur glace en Amérique du Nord : l’ Association de hockey de la Côte du Pacifique et l’ Association nationale de hockey.
Quand se déroule la compétition de hockey sur glace?
La LNH organise annuellement une compétition de hockey sur glace entre ses différentes franchises qui sont au nombre de 31 depuis la saison 2017-2018. La compétition se décompose en deux parties : une saison régulière d’octobre à avril et par la suite des séries éliminatoires entre avril et juin .
Quel était le nom de l’ancienne équipe de baseball de la LNH?
Rockies était le nom de l’ancienne équipe de la LNH située au Colorado qui a ensuite déménagé au New Jersey pour devenir les Devils en 1982, et l’arrivée de l’équipe de baseball a empêché l’équipe de hockey de reprendre le nom des Rockies.
Combien de matchs joue chaque équipe en saison régulière?
Chaque équipe joue 82 parties en saison régulière, 41 à domicile et 41 à l’extérieur avec la décomposition suivante : 4 ou 5 matchs contre les autres équipes de la même division, 3 matchs face aux équipes de l’autre division mais de la même association, 2 rencontres contre les équipes de l’autre association.