Table des matières
Comment refuser une mise en invalidité?
Un arrêté de la cours de cassation s’oppose (chambre sociale du 05/01/1990) au refus : « la pension d’invalidité en tant que prestation de sécurité sociale a un caractère d’ordre public, la caisse de sécurité sociale est tenue de la verser et l’assuré ne peut en conséquence y renoncer » (sauf au profit de « l’ …
Qui doit faire la demande de mise en invalidité?
C’est le médecin-conseil de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui détermine votre catégorie d’invalidité.
Quelle prime de licenciement pour invalidité?
Prime de licenciement pour invalidité Soit 1/4 du salaire mensuel de référence multiplié par le nombre d’années d’ancienneté jusqu’à 10 ans ; Soit 1/3 du salaire mensuel de référence par année d’ancienneté à partir de 10 ans d’ancienneté.
Quelle est la notification de refus de pension d’invalidité?
La notification de refus de pension d’invalidité Suite à votre demande de pension d’invalidité, la CPAM vous fera parvenir sa décision par voie postale ou électronique (il est important de consulter son compte Ameli), il s’agit de la “notification” de sa décision.
Comment contester votre décision de refus de la pension d’invalidité?
Objet : Contestation de votre refus de la pension d’invalidité. Madame, Monsieur, Par la présente, je vous informe contester votre décision refusant la pension d’invalidité en date du date de la décision de refus. Cette décision me refuse la pension d’invalidité alors que je remplis les conditions nécessaires : précisez les conditions.
Pourquoi vous avez reçu un avis défavorable à votre demande de pension d’invalidité?
Vous dites que vous avez reçu un avis défavorable à votre demande de pension d’invalidité (sans nous préciser le motif du refus), ce qui sous-entend que vous avez reçu une notification qui vous indique le motif du refus. Au dos de votre notification, vous avez les voies de recours.
Comment procéder à la saisine d’une pension d’invalidité?
En matière d’attribution d’une pension d’invalidité, il s’agit de la saisine de la Commission Médicale de Recours à l’Amiable de la CPAM (CMRA) (texte de loi). Vous disposez d’un délai de 2 mois à partir de la date de la notification de refus de la CPAM pour adresser votre courrier de contestation à la CMRA.