Comment refuser de rendre un service?

Comment refuser de rendre un service?

N’hésitez pas en exprimant votre refus : assume pleinement votre position, montre que ce refus est catégorique et qu’il ne peut en être autrement. Vous pouvez par exemple utiliser des mots comme « je pense que … », « je veux … », « j’ai moi aussi envie de … », ou encore « je crois que tu profites un peu de moi… ».

Comment décliner poliment?

Comment décliner poliment mais fermement?

  1. « Merci d’avoir pensé à moi. J’aurais adoré être là mais je ne peux pas. »
  2. « J’aurais bien aimé mais j’ai un empêchement. »
  3. « J’ai déjà quelque chose de prévu ce jour-là/ce soir-là/ce week-end là. »
  4. « Tant pis pour moi, je vais rater une super soirée! »

Pourquoi vous sentez-vous obligé de dire oui quand vous demandez un service important?

Refusez une demande importante. Ne vous sentez jamais obligé de dire oui quand on vous demande un service important. Après tout, la personne n’a sans doute aucune idée des tensions que vous vivez chez vous ou au travail. Vous avez le droit de dire non, même à un traitement de faveur à titre personnel.

LIRE AUSSI :   Quel est le Moyen Age indien?

Pourquoi vous pouvez dire non lorsque l’on vous demande d’acheter quelque chose?

Vous pouvez très bien dire non pour éviter une situation qui vous mette mal à l’aise. Vous n’avez pas à sortir de votre zone de confort pour vous adapter aux volontés de quelqu’un d’autre (sauf peut-être en tant que soldat qui obéit aux ordres). Vous pouvez dire non lorsque l’on vous demande d’acheter quelque chose.

Pourquoi ne pas dire non au travail?

Nous pouvons manquer de convictions, avoir certaines peurs, certaines croyances ou encore un manque de confiance en soi qui nous empêche de s’affirmer auprès de nos collègues et de dire non au travail. De plus, il faut savoir exprimer son refus et maintenir la relation de confiance pour que le « non » au travail ne dégrade pas le relationnel.

https://www.youtube.com/watch?v=nHGGDb-1kWw