Comment référencer une communication?
Si on fait référence non pas au texte de la communication, mais à un document associé, on indique, toujours à l’intérieur des crochets, le type de document, par exemple : « [résumé de la communication] », « [diaporama] », « [vidéo] ».
Comment citer une référence dans un article?
La référence bibliographique d’un colloque se présente de la manière suivante : (i) Norme ISO ÉDITEUR SCIENTIFIQUE, éd. Titre du colloque (lieu, date du colloque). Ville d’édition : éditeur, année d’édition.
Comment citer les paroles de quelqu’un?
La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu’on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).
Comment citer un acte de colloque APA?
Alors, on indique les renseignements suivants dans la référence : données de l’auteur (des auteurs) de l’acte, titre de l’acte, titre du recueil des actes de la conférence, données du directeur des actes, pages et nom de la maison d’édition. Pour un acte disponible en ligne, on indique aussi l’adresse DOI ou URL.
Comment faire une présentation orale?
Une présentation orale est un exercice très important que n’importe qui peut maitriser. Présentez vos informations avec aisance et assurance pour capter l’attention de votre public. Faites comme si vous meniez une conversation avec les auditeurs pour qu’ils aient envie de vous écouter.
Quel est le schéma de référence d’un document?
Le schéma peut se résumer ainsi : la majuscule pour les noms d’auteurs, l’italique pour les titres, la virgule pour séparer la plupart des zones de la référence. Cepen- dant, quelle que soit la norme suivie, il est important de l’appliquer uniformément dans l’ensemble des références d’un document.
Comment poser des questions à la fin de la présentation?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser / à m’interrompre (tout de suite). Si vous avez des questions, vous pourrez me les poser à la fin de la présentation. A la fin de la présentation, nous aurons encore du temps pour répondre à quelques questions.
Quels conseils pour réussir une présentation?
18 Conseils pour réussir une présentation Conseil 1 : Commencez par rappeler l’agenda de la présentation et ce qu’il va être dit. Conseil 2 : Définissez 2 ou 3 messages maximum à faire passer dans toute la présentation. Conseil 3 : Répétez en condition réelle ou devant des collègues.