Comment réduire le courant dans un aquarium?
Tu peux simplement orienter la canne de rejet contre la vitre et ça diminuera de manière conséquente le courant. Sinon tu peux l’orienter un peu plus vers la verticale, de manière à ce que le courant soit « brisé » en remontant puis redescendant.
Comment réduire le débit d’une pompe d’aquarium?
pour réduire ton débit il y a une vanne a bille. Ça marche très bien et tu peux vraiment régler comme tu veux. On utilise ce type de vanne sur les raccords piscine. Tu colles deux manchots pvc du diamètre de ton tuyau et tu le place entre ta pompe et ton filtre.
Comment régler le débit d’une pompe?
Réglage de débit par pompe volumétrique L’ajustement du débit peut être aisément obtenu en ajustant la vitesse de rotation de l’entrainement de la pompe. Pour cela on peut utiliser un variateur de vitesse mécanique ou bien électronique agissant sur la vitesse du moteur d’entrainement.
Quelle est la pompe à eau pour votre aquarium?
La pompe à eau du système de filtration va aspirer l’eau dans un filtre, la purifier et la remettre dans l’aquarium. Elle est particulièrement recommandée si vous utilisez un aquarium récifal. Il est indispensable que vous choisissiez une pompe conforme à vos besoins.
Quelle est la pompe à air?
La pompe à air (ou aérateur ou bulleur) est un investissement très modeste mais qui peut sauver des vies : branchez-là systématiquement en cas de fortes chaleurs en été. Elle peut aussi servir à alimenter un filtre de secours (voir section sur les filtres).
Quelle est la meilleure pompe de filtrage pour aquarium?
Le top de la pompe de filtrage pour aquarium ! Si la Tetra EX 800 au-dessus est trop chère pour votre budget, alors cette Aquaflow sera sûrement mieux adaptée. Il s’agit d’un système de tour identique, sauf qu’il n’y a ici que 3 types de filtrage différents.
Comment utiliser une pompe à air pour stimuler leur croissance?
Dans un bac non planté et sans agitation de l’eau en surface, l’utilisation d’une pompe à air est indispensable de jour comme de nuit. Bon à savoir : le CO2 s’échappe de ces pompes, or celui-ci est indispensable à la vie des plantes. De nombreux aquariophiles en ajoutent donc en complément pour stimuler leur croissance.