Comment reduire la friction sous la courroie?

Comment réduire la friction sous la courroie?

Pour minimiser la friction sous la courroie, réduire l’usure du moteur et prolonger la longévité de votre tapis de course, il est indispensable de le graisser tous les 2 à 3 mois. Cette tâche très simple se révèle importante pour le fonctionnement optimal de votre matériel.

Comment utiliser votre tapis de course?

Vous pouvez maintenant utiliser votre tapis de course ! La courroie d’un tapis de course doit toujours être centrée et droite afin d’éviter un frottement sur l’un des côtés qui provoquerait une usure prématurée. Si vous vous apercevez que votre courroie est souvent déplacée, c’est très certainement par que votre sol n’est pas plan.

LIRE AUSSI :   Quelle est la dose maximale de pentoxifylline pour un adulte?

Comment lubrifier votre tapis de course?

Si le tapis de votre machine tourne lentement quand vous marchez dessus, vous devrez probablement le lubrifier. Cela réduira la friction et augmentera la durée de vie du tapis. Achetez un lubrifiant pour tapis de course ou n’importe quel lubrifiant siliconé. Vaporisez-le en fine couche entre le tapis et le plateau de la machine.

Comment conserver un tapis de course longtemps?

Pensez à la lubrification ! Pour prolonger la vie de votre tapis de course et pour éviter l’usure du moteur, vous devez graisser votre tapis tous les 3 mois environ. Cela est essentiel pour réduire la friction sous la courroie. La lubrification est l’étape la plus importante pour garder un tapis de course très longtemps !

Comment alimenter votre tapis de course?

Une fois que vous avez reçu votre tapis de course, pensez à bien lire les instructions du manuel livré avec celui-ci. Il faut retenir avant tout que votre matériel doit être alimenté sur une prise de 220 V monophasé reliée à la terre. Les détergents agressifs comme l’acétone, le lave-vitre ou l’alcool ménager sont à prohiber.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si mon amie se sert de moi?

Comment commencer l’entretien des tapis de course?

Requérant un minimum de tache, l’entretien des tapis de course est facile. Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que votre matériel est placé sur une surface solide et bien plane. Si votre sol est doté de quelques défauts que ce soit, compensez-les en choisissant un certain niveau et en ajustant les pieds.

Comment nettoyer votre tapis de course?

Un entretien optimisé implique également le fait de nettoyer quotidiennement l’environnement proche de votre matériel pour éviter d’accumuler la poussière. Par ailleurs, vu que le tapis de course fait intervenir tous les muscles de votre corps, il est évident que vous allez transpirer pendant vos exercices physiques.

Comment nettoyer le tapis de course?

Appliquez le Lubrifiant au Silicone 3-EN-UN Technique à droite et à gauche du tapis de course ; Réglez la tension de la bande. Il ne vous reste plus qu’à brancher le tapis et à sélectionner la vitesse la plus lente. Si nécessaire, nettoyez l’excédent de produit sur la bande de roulement.

LIRE AUSSI :   Comment savoir le nom de mon medecin de famille?

Comment lubrifier le tapis de course?

Lubrifier le tapis de course. Tout d’abord, débranchez votre appareil. Puis, détendez le tapis, comme il est indiqué dans le manuel d’instruction du fabricant. Vous pouvez ainsi soulever la bande pour appliquer le lubrifiant.Agitez le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Soulevez ensuite la bande d’un côté,