Table des matières
Comment réduire la fracture de cheville?
La prise en charge des fractures de cheville permet d’une part, de réduire la fracture en cas de fracture avec déplacement des composants osseux. Il s’agit de remettre en place et d’aligner les différentes pièces osseuses qui se sont déplacées.
Comment procéder à une fracture déplacée?
En cas de fracture déplacée, une opération est nécessaire. Il peut s’agir d’une simple réduction de la fracture ou alors de la pose de vis ou de clou. Après l’opération, il y a une hospitalisation de quelques jours.
Quelle est la prise en charge d’une cheville?
La prise en charge est en règle générale de 60 à 90 jours en l’absence de complications, ce délai pouvant varier suivant le type de fracture et d’intervention. À la suite du traitement d’une cheville, il faudra suivre des séances de rééducation en kinésithérapie afin de remuscler la cheville.
Quel est le délai de guérison d’une cheville?
Temps de guérison. La prise en charge est en règle générale de 60 à 90 jours en l’absence de complications, ce délai pouvant varier suivant le type de fracture et d’intervention. À la suite du traitement d’une cheville, il faudra suivre des séances de rééducation en kinésithérapie afin de remuscler la cheville.
Quelle est la rééducation après une prothèse de hanche?
Après une intervention de prothèse de hanche, la rééducation doit être précoce, régulière mais non intensive. Une grande place sera faite à la récupération d’une marche normale et à la réadaptation aux différentes situations de la vie quotidienne.
Quels sont les risques mécaniques de la hanche?
Il s’agit principalement des luxations, c’est-à-dire des déboîtements de la hanche. Les autres risques mécaniques sont les fractures et les descellements de prothèse dus à des traumatismes accidentels (chutes) ou à des surcharges permanentes (travail de force, excès de poids, port de charges trop lourdes).
Est-ce que l’articulation gonfle?
Ce phénomène affecte principalement le genou et est généralement causé par de l’usure (arthrose). L’articulation gonfle et devient douloureuse. « Si le repos de l’articulation n’est pas suffisant, une ponction peut être indiquée » explique le Dr Olivier Fernez Bertaud, chirurgien orthopédiste. Qu’est-ce le liquide synovial?
Pourquoi manger du chou après la chute?
Un truc de grand-mère consiste à manger du chou, qui aurait un effet anti-inflammatoire naturel. De la même manière qu’un « bleu » se forme après une chute, du sang peut s’accumuler dans la zone où vous avez été opéré·e.