Comment rédiger une lettre de demande de congé longue durée?
(Madame, Monsieur), Cela fait maintenant (indiquer le nombre de mois ou d’années) que je suis salarié(e) de votre entreprise. Je suis malheureusement contraint(e) de vous demander un congé longue maladie. En effet, mon état de santé ne me permet plus d’exercer mes fonctions comme je suis censé(e) le faire.
Qui décide de la longue maladie?
L’obtention du CLM est soumise à l’avis du Médecin-conseil de la Sécurité Sociale après examen par un conseil médical. La demande doit donc être effectuée avant épuisement ses droits au congé-maladie classique.
Quand demander congé longue maladie?
Vous pouvez être placé en congé de longue maladie (CLM), après avis du comité médical. Votre maladie doit présenter un caractère invalidant, de gravité confirmée et nécessiter un traitement et des soins prolongés. Vous devez faire la demande auprès de votre administration. Le CLM peut durer 3 ans maximum.
Quelle est la durée du congé de longue durée?
Fonctionnaires et congé de longue durée 1 Maladies concernées 2 Conditions d’obtention. Le CLD est accordé à un fonctionnaire quand il a épuisé tous ses droits au congé longue maladie (CLM). 3 Durée du CLD. Le Congé Longue Durée d’un fonctionnaire est accordé par périodes de 3 à 6 mois. 4 Rémunération.
Quel est le congé de longue durée pour un fonctionnaire?
Le congé de longue durée peut être accordé à l’agent présentant une des cinq affections suivantes : tuberculose, maladie mentale, cancer, poliomyélite, déficit immunitaire grave et acquis. Le fonctionnaire peut obtenir 5 ans de CLD au cours de sa carrière au titre de chacun des 5 groupes de maladies citées.
Comment peut-on reprendre son congé de longue durée?
Le fonctionnaire ne peut reprendre son travail à l’issue d’un congé de longue durée (ou au cours de son congé), que s’il est reconnu apte, après examen par un spécialiste agréé et avis favorable du comité médical. Cet examen peut être demandé par l’administration ou par l’agent.
Comment bénéficier d’un congé longue durée pour maladie?
Congé longue durée pour maladie. Un salarié qui souffre d’une affection de longue durée (ALD) peut bénéficier d’un congé de longue durée. Il est alors soumis au régime des affections de longue durée. Ce type d’arrêt maladie de long terme est réservé aux maladies graves ou chroniques. Exemples : cancer, sclérose en plaques, mucoviscidose, VIH, etc.