Table des matières
Comment recuperer son permis après un permis provisoire?
Comment puis-je récupérer mon permis? Vous devez obligatoirement passer une visite médicale devant la commission primaire de la préfecture. Si celle-ci ne vous a pas convoqué, vous devez prendre contact avec l’administration pour obtenir un rendez-vous. Il vous faut également passer des tests psychotechniques.
Comment reconduire après une suspension de permis?
Pour récupérer votre permis de conduire après une suspension administrative, il vous faudra vous rendre en préfecture ou sous-préfecture muni de la notification de suspension ainsi que de l’avis favorable de la commission médicale si besoin.
Quelles démarches à faire après l’obtention du permis?
Récupérer son permis de conduire suite à un résultat favorable à l’examen. Dès que vous avez appris votre résultat au permis et s’il est positif, vous devez demander la fabrication de votre permis de conduire sur le site de site de l’ANTS.
Comment conduire si vous avez reçu un permis de conduire en cours de validité?
Vous pouvez conduire si vous avez reçu un permis de conduire en cours de validité : pour cela il faut avoir transmis le document remis à l’issue de la visite médicale sur le site de ANTS. Non il faut avoir le document officiel du permis de conduire pour être autorisé à conduire.
Est-ce que les usagers ont besoin de permis de conduire?
Néanmoins de nombreux usagers ont besoin de leur permis de conduire pour continuer à effectuer leur activité professionnelle ou personnelle…. La préfecture peut bien prendre une mesure administrative ( autoriser la conduite) au vu de l’avis rendu par les médecins lors de la visite médicale.
Que faut-il avoir pour être autorisé à conduire?
Non il faut avoir le document officiel du permis de conduire pour être autorisé à conduire. après 2 mois de suspension (du 19 mars à aujourd’hui 19 mai ),ANTS vient de me dire que mon permis est de nouveau valide,mais en attendant de le recevoir,puis-je télécharger une attestation comme quoi je peux reconduire dès demain 20 mai?
Comment s’agit-il d’une autorisation provisoire de conduite?
Il s’agit bien d’une autorisation provisoire de conduite ( puisque c’est bien l’administration qui a pris cette décision au vu de l’avis des médecins) qui permet à l’usager de conduire en attendant le permis édité par l’Imprimerie nationale.