Comment recuperer mon ordonnance sur Doctolib?

Comment recuperer mon ordonnance sur Doctolib?

Le document sera partagé avec le pharmacien pendant 1 heure. Nous vous conseillons de l’envoyer directement lorsque vous êtes dans la pharmacie. L’ordonnance est partagée avec votre pharmacien. Il la recevra avec un nom expéditeur « Doctolib » et pourra également chercher l’ordonnance avec vos noms et prénoms.

Où retrouver mon ordonnance?

Les ordonnances sont conservées trois ans dans les pharmacies et, la plupart du temps, elles sont scannées. La simple présentation de votre carte d’identité ou de votre carte Vitale peut suffire pour récupérer votre traitement.

Comment retrouver ses documents sur Doctolib?

En cas de difficulté, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

  1. Identifiez-vous à votre compte sur Doctolib.fr ;
  2. Cliquez sur la rubrique Mes rendez-vous en haut à droite puis trouvez le rendez-vous concerné par le(s) document(s).
  3. Cliquez sur Télécharger ;
LIRE AUSSI :   Comment lire les signaux trading?

Comment s’inscrire sur Doctolib en tant que professionnel?

S’inscrire sur pro.doctolib.fr

  1. Allez tout d’abord sur le site dédié aux professionnels www.pro.doctolib.fr.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique Vous êtes un professionnel de santé?
  3. Vous serez ainsi redirigé vers le formulaire d’inscription.
  4. Indiquez également votre spécialité (Dermatologue, Médecin généraliste, Dentiste…).

Quelle est la durée de validité de votre ordonnance?

La durée de validité de votre ordonnance est de 12 mois. Pour les prescriptions d’actes paramédicaux du type soins infirmiers, kinésithérapie, analyses de biologie, radiologie, orthophonie, aucun délai de réalisation de l’examen n’est prévu. Il est recommandé de faire les examens rapidement suite à la prescription.

Comment envoyer un double d’ordonnance à votre pharmacien?

Dans le cas contraire, vous devez vous-même envoyer le double de l’ordonnance à votre organisme d’assurance maladie, avec la feuille de soins papier établie par le pharmacien. À savoir : pour les personnes atteintes d’une affectation de longue durée (ALD), il existe une ordonnance spécifique, appelée ordonnance bizone.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Sally Ride est une femme remarquable?

Comment préparer une ordonnance à l’avance?

L’ordonnance pourra ainsi être préparée à l’avance. « De nos jours, le temps est précieux; ce service simple et pratique permet au patient tout comme au pharmacien de maximiser leur temps et de prioriser la communication d’informations sur le traitement au moment où le patient vient chercher ses médicaments.

Comment obtenir une ordonnance médicale?

Ils vous délivrent une ordonnance s’ils le jugent nécessaire et s’ils ont obtenu les informations suffisantes. Si la situation évaluée par le médecin nécessite une prise en charge médicale rapide et/ou un examen plus approfondi, ils peuvent également être amenés à vous orienter vers une consultation en cabinet médical ou vers un service d’urgence.