Comment recuperer les graines de cycas?

Comment recuperer les graines de cycas?

Il est conseillé de laisser tremper les graines pendant 24 à 48 heures dans un eau tiède de 32 à 34°C. Celle-ci ramollit la coque très dure des graines et accélère la germination.

Comment faire des boutures de Cycas?

Coupez du feuillage pour ne garder que quelques palmes. Laissez sécher dans un endroit ombragé la bouture pendant quelques jours. Puis plantez-la aux 2/3 dans un mélange terreau et sable en serre chaude. La bouture ne sera racinée qu’au bout de six mois minimum.

Comment récolter des graines de palmier?

Pour obtenir la graine du palmier, nous devons retirer la peau et la pulpe du fruit (collant). La graine est en fait le noyau du fruit. Vous pouvez vous aider d’un couteau pour retirer délicatement la peau et la pulpe.

LIRE AUSSI :   Comment regler un probleme avec Google?

Pourquoi mon cycas ne pousse pas?

Mon cycas ne pousse pas Il est important de fertiliser correctement la plante pour qu’elle puisse produire de nouvelles feuilles. Il n’est pas nécessaire d’essayer de stimuler la plante pour qu’elle fasse de nouvelles feuilles : elle en fera lorsqu’elle aura assez d’énergie.

Comment planter les graines?

Nous devons planter les graines en surface, à une profondeur de 3cm, et les recouvrir légèrement de terre. Ensuite, nous plançons les pots à température ambiante, près d’une grande fenêtre, pour que les pousses soient pleinement exposées au soleil.

Comment cueillir les graines de vrai palmier?

Toutes graines viennent de vrai palmier. Seule différence c’est que les graines cueilli par vous même sont à 100\% fraîche, l’une des facteurs clefs pour réussir. Avant de cueillir les graines il faut attendre qu’elles soient mures.

Comment conserver la chaleur des graines?

Celle-ci ramollit la coque très dure des graines et accèlère la germination. Vous remplissez un gobelet d’eau tiède et après avoir mis les graines dans l’eau, vous emballez le gobelet dans une feuille aluminium pour bien garder la chaleur. Ensuite, vous déposez le tout sur un radiateur pour conserver cette chaleur.

LIRE AUSSI :   Pourquoi l’incontinence chez le chien comme chez l’humain?

Quelle est la température optimale pour la germination?

Mettez le pot avec les graines dans un endroit chaud pour activer la germination. L’endroit ideal, est au-dessus d’un radiateur pour maintenir une température constante de 25-35°C. Attention, pas toutes les espèces germent à une haute température. Les espèces Trachycarpus par exemple nécessitent une température maximale de 22°C.