Comment recuperer des tomates?

Comment récupérer des tomates?

Couper le fruit en 2 pour en extraire la pulpe, mélange de semences et de jus. La verser dans un verre avec un peu d’eau : la fermentation peut commencer. Par temps chaud, elle se fait en 48 h !

Comment reproduire les tomates?

Dans la nature, la tomate tombe au sol, commence à pourrir et cette fermentation détruit l’enveloppe gélatineuse, ce qui rend possible la germination. Pour se débarrasser de cette enveloppe, il faut donc reproduire cette fermentation tout en la contrôlant. Ajoutez un peu d’eau à votre mélange de graines et de jus.

Comment Creter les tomates?

Commencez à pincer vos tomates dès que des bourgeons apparaissent à l’aisselle de la tige principale, en pratique environ un mois après leur plantation. Répétez l’opération régulièrement tout au long de la croissance des plants, dès l’apparition de nouveaux bourgeons : en pratique, toutes les semaines.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre les entreprises les administrations publiques et les associations?

Quand récupérer les graines de tomates?

De partout on dit qu’il faut récolter les graines de tomates sur les premiers fruits (fin juin / début juillet). Moi, au moins pour la première année, je vous conseille de récolter sur les derniers fruits du plant (en octobre-novembre max).

Comment faire des plants de tomates avec des graines?

Répartissez les graines en les espaçant d’un ou deux centimètres. Recouvrez-les d’une fine couche de terreau, tassez légèrement. Humidifiez la surface en arrosant doucement ou en utilisant un vaporisateur. Placez vos pots à la chaleur et arrosez légèrement lorsque la surface est sèche.

Comment faire sécher les graines de courgette?

Coupez la courgette dans sa longueur, récupérez les graines et mettez-les dans une passoire. Rincez-les sous l’eau. Étalez les graines dans une assiette et laissez-les sécher au soleil pendant plusieurs semaines. Ne conservez que les graines bien renflées et éliminez les graines plates.