Comment reconnaitre une Metrorragie?

Comment reconnaître une Métrorragie?

Les métrorragies se manifestent par un saignement vaginal plus ou moins abondant. Le sang peut être rouge ou noirâtre, avec ou sans caillot. Les saignements peuvent durer plusieurs jours. Sans prise en charge, ils peuvent être à l’origine d’anémie.

Quelles sont les causes des métrorragies?

Les causes bénignes les plus fréquentes sont les fibromes utérins (surtout entre 35 et 50 ans), les polypes endométriaux, la péri-ménopause, les dispositifs intra-utérins au cuivre (surtout en cas de malposition) et les infections génitales (endométrite par chlamydiae ou gonocoque).

C’est quoi les ménorragies?

Les ménorragies ne peuvent concerner que les femmes entre l’âge de la puberté et celui de la ménopause. En effet, elles (hyperménorrhées) correspondent à des menstruations anormalement abondantes et prolongées. Il s’agit du trouble menstruel le plus fréquemment rapporté par les femmes.

LIRE AUSSI :   Que vous planifiez a l’etranger du Canada?

Quels sont les symptômes de pertes de sang?

Les pertes de sang peuvent être plus ou moins abondantes et s’associer à d’autres symptômes (douleurs, pertes vaginales, signes de grossesse, etc.). En premier lieu, le médecin s’assurera que le saignement n’est pas lié à une grossesse en cours.

Quelle est la couleur du sang pendant vos règles?

La couleur du sang pendant vos règles peut varier du rose au rouge et au brun. Si vous voyez une couleur que vous n’avez pas l’habitude de voir, c’est peut-être un signe de fausse couche. Contactez toujours votre médecin si vous êtes enceinte et avez des saignements.

Quels sont les saignements pendant la pénétration?

Ces saignements peuvent être accompagnés de douleurs pendant la pénétration. Elles sont diverses. Il est nécessaire de consulter un médecin si ces pertes deviennent régulières. Des examens spécifiques (frottis, dépistage d’une MST…) permettront d’adapter le traitement. Un gel lubrifiant ou un changement de pilule peuvent suffire.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les carpe?