Comment reconnaitre une ligne moyenne tension?

Comment reconnaître une ligne moyenne tension?

On peut différencier les lignes électriques selon si : elles sont soutenues par un pylône métallique : haute/très haute tension, elles sont déployées sur des poteaux en bois ou béton : basse/moyenne tension.

Comment savoir si c’est une ligne haute tension?

Si les câbles électriques sont soutenus par un pylône, généralement métallique, il y a toutes les chances pour qu’il s’agisse d’une ligne à haute ou très haute tension gérée par RTE. Ces pylônes ont une hauteur allant de 10 à 90 m et sont espacés de plusieurs centaines de mètres.

Est-ce que l’arbre ou les branches peuvent causer des pannes d’électricité?

Si c’est parce qu’un arbre ou des branches menacent de causer des pannes d’électricité en tombant ou en touchant les fils, ce sera généralement aux frais de la compagnie d’électricité. L’important est de bien planifier et de se renseigner.

Que devez-vous faire si vous voulez élaguer un arbre?

Et que devez-vous faire si vous voulez élaguer un arbre qui est tout près d’une ligne? Des branches qui touchent aux fils électriques risquent de prendre feu. Si un arbre est trop près d’une ligne et que ses branches se cassent, cela risque de causer une panne de courant.

LIRE AUSSI :   Comment organiser un anniversaire dans un jardin?

Pourquoi les fournisseurs d’électricité ne sont pas en charge de l’élagage des arbres?

Les fournisseurs d’électricité ne sont pas en charge de l’élagage des arbres aux abords des lignes électriques. En effet, les lignes électriques appartiennent au gestionnaire de réseau Enedis. Les fournisseurs d’énergie tels que l’italien Eni ne font que revendre celle-ci aux particuliers de Marseille à Paris et dans 95\% des villes de France.

Est-ce que l’arbre était présent avant la construction de la ligne?

Si l’arbre était présent avant la construction de la ligne, Enedis (ex-ERDF) aura le devoir de prendre en charge l’élagage de l’arbre en question. Enedis souhaite que l’élagage soit réalisé en augmentant d’au moins un mètre les distances prévues lors de la construction des lignes (norme NFC 11-201).