Comment reconnaitre une carence en vitamine D?

Comment reconnaître une carence en vitamine D?

Quels sont les symptômes?

  1. Une faiblesse musculaire.
  2. « Le patient peut également ressentir des douleurs au niveau des muscles », explique le Dr Cohen-Koubi car l’organisme est privé d’une vitamine qui favorise le renouvellement des fibres musculaires.
  3. Une fatigue inhabituelle.
  4. Des crampes musculaires.
  5. Des vertiges.

Quels sont les symptômes de carence en vitamine D?

Leurs articulations sont aussi un peu plus rigides en matinée. « Beaucoup de douleurs et de maux sont des symptômes de carence en vitamine D. C’est un signe très répandu qu’on appelle l’ostéomalacie », mentionne Sonya Angelone, porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique.

Comment diagnostiquer une carence en vitamine D chez les enfants?

Seul un test de sang peut diagnostiquer une carence en vitamine D. Vous marchez au soleil tous les jours, mangez bien et dormez assez… Mais il pourrait manquer quelque chose d’essentiel à votre santé: la vitamine D. Si elle est plutôt rare, une carence majeure de cette vitamine peut causer le rachitisme chez les enfants.

LIRE AUSSI :   Comment se repartissent les richesses produites?

Est-ce que la vitamine D peut causer des problèmes de santé?

Si elles ne sont pas traitées, ces conditions médicales peuvent entraîner des douleurs osseuses et de la faiblesse aux muscles. Des recherches ont toutefois suggéré un lien entre des niveaux modérés de vitamine D et certains problèmes de santé. Parmi ces conditions, mentionnons notamment le diabète, l’arthrose et certains cancers.

Quelle est la meilleure façon de déterminer votre niveau de vitamine D?

Le test sanguin est en effet la seule façon de déterminer avec précision votre niveau de vitamine D. Vous pourrez discuter avec votre médecin des façons d’augmenter votre apport en vitamine D, notamment la prise d’un supplément. La vitamine D renferme de nombreux bienfaits qui pourraient vous sauver la vie.