Comment reconnaitre un vrai zircon?

Comment reconnaître un vrai zircon?

Lorsque vous centrez les pierres sur le point, dans le Zircon, le reflet circulaire du point apparaît facilement à travers le pavillon; au contraire dans le diamant, le reflet se disloque au point de devenir presque imperceptible. La pierre sur la gauche est le Zircon, par contre la pierre sur la droite est un diamant.

Quel est le prix d’un zircon?

De 80 à 1000EUR le carat, elle est abordable. Cependant fragile, elle est souvent montée en serti clos. Cette pierre a des gisements en Asie mais également en France, en Haute-Loire.

Où Trouve-t-on le zircon?

C’est un minéral rare dans les laves et les tufs mais relativement fréquent dans les granites, les gneiss, les pegmatites souvent en inclusions dans la biotite contenue dans ces roches. On peut le trouver parfois très abondant dans des syénites. Le zircon est aussi une pierre de joaillerie.

Comment est fabriqué le zircon?

LIRE AUSSI :   Quel est le prix du passeport francais?

Les procédé connus de fabrication d’oxyde de zirconium hydraté sont en général fondés sur la transformation du sable de zircon naturel, formé essentiellement de silicate de zirconium. La zircone hydratée formée est en suspension dans une solution de silicate et d’hydroxyde de sodium. Elle est séparée par filtration.

Comment savoir si c’est un diamant ou pas?

Le diamant est la pierre la plus dure (10 sur l’échelle de Mohs, soit le niveau maximal). Il peut donc rayer d’autres matériaux, tel que le verre par exemple. Avec votre pierre, griffez un morceau de verre. Si une rayure apparait, il s’agit d’un diamant.

Quel est l’utilité du zircon?

À quoi sert le zircon? Également connu pour sa capacité à résister à de très hautes températures – rappelez-vous, on vous a dit qu’il est « réfractaire », le zircon est souvent utilisé dans l’industrie pour créer des moules et la barbotine est utilisée pour mouler des pièces.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le Lions club?