Comment reconnaitre un passeport diplomatique?

Comment reconnaître un passeport diplomatique?

Un passeport diplomatique est d’abord un passeport. Il permet donc de voyager à l’étranger. Sa particularité est qu’il n’est délivré qu’à certaines personnes : les diplomates, comme par exemple les ambassadeurs. Le passeport diplomatique s’accompagne d’ailleurs de l’immunité diplomatique.

Qui a droit à un passeport diplomatique en Haiti?

Il est notamment accordé aux cadres de la diplomatie, au président de la République, au premier ministre, aux présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale et aux membres du gouvernement pour la durée de leur fonction.

Quelle est la couleur des passeports nationaux?

Et tandis que la géographie, la politique, et même la religion entrent en jeu quand un pays choisit sa couverture de passeport, il n’y a pas de lignes directrices ou de règles particulières qui dictent la couleur de ces documents nationaux.

LIRE AUSSI :   Comment retrouver son chemin dans un bois?

Quelle est la durée du passeport diplomatique?

Si un détenteur de passeport diplomatique voyage pour son compte personnel, il doit présenter un passeport différent. Le passeport diplomatique est réservé aux diplomates en activité officielle. Le passeport diplomatique est, le plus souvent, d’une durée de trois ans et d’une couleur différente des passeports ordinaires.

Quelle est la couleur du passeport caribéen?

Leurs voisins canadiens ont également un passeport bleu (marine). Dans les Caraïbes, le bleu est aussi la couleur du passeport des 15 états membres de la CARICOM, Communauté caribéenne (même si les nuances peuvent varier). Citons, par exemple, Haïti, la Jamaïque, la Barbade ou encore les Bahamas.

Quel est le nombre de passeports diplomatiques en circulation?

Passeport diplomatique. Selon des sources de presse de janvier 2018 la France aurait environ 40 000 passeports diplomatiques en circulation, mais le chiffre réel serait supérieur du fait de l’attribution assez large de ce document à diverses personnalités françaises et étrangères qui ne sont pas dans des fonctions au service de l’État français.

LIRE AUSSI :   Comment on ecrit un coup de poing?