Table des matières
Comment reconnaître un paranoïaque?
« Un paranoïaque se caractérise par un « moi » fragilisé et nourrit des fantasmes sur un objet extérieur, qu’il considère comme dangereux pour lui-même. Il a l’impression qu’on lui en veut, qu’on le trompe, qu’on a l’intention de lui nuire ou de le manipuler. Des angoisses qui peuvent aller jusqu’au délire. »
Pourquoi Suis-je devenu parano?
La cause du délire paranoïaque n’est pas connue. Il peut prendre la forme d’une jalousie maladive ou d’une fixation, c’est ce que l’on appelle l’érotomanie, sur un individu (souvent célèbre).
Comment réévaluer ce que vous avez du mal à contrôler?
Réévaluez ce que vous avez du mal à maitriser. Essayez de changer votre façon de voir ce que vous avez du mal à contrôler. Si, par exemple, une partie de votre esprit a vraiment envie de vin, mais que vous essayez d’arrêter de boire, essayez d’imaginer le vin comme un poison.
Quelle est la puissance de l’Esprit Saint?
L’esprit saint est la personne et la puissance de Dieu. Il est impossible de servir Dieu sans son Saint-Esprit. Aujourd’hui, nous allons faire 50 prières pour la puissance du Saint-Esprit. Ces prières vous permettront en tant que chrétien né de nouveau d’activer la puissance et la présence de l’esprit saint en vous.
Comment réussir et maitriser votre esprit à volonté?
Essayez de vous dire que vous allez réussir et maitriser constamment votre esprit, même si vous n’y croyez pas vraiment à ce moment-là, si vous voulez être plus optimiste. Tâchez aussi de vous souvenir des moments où vous êtes parvenu à maitriser votre esprit à volonté.
Quel est l’esprit d’une pensée?
C’est son esprit, et rien d’autre. Ce n’est ni la société, ni l’économie, ni le « système » qui nous retiennent. Ce sont nos pensées sur la société, l’économie, ou le « système » ! Voir une pensée comme une pensée, c’est le premier pas vers la liberté.