Table des matières
Comment reconnaître un chaton?
Dès les premières heures d’existence d’un chaton, il est possible de reconnaître si c’est un mâle ou une femelle. Mais les organes génitaux sont peu développés, il est donc difficile de différencier la vulve de la petite femelle avec les petites testicules du mâle.
Pourquoi le sexe du chaton est pas toujours facile à identifier?
Sexe du chaton… pas toujours facile à identifier. En effet, les mâles et les femelles présentent deux orifices très similaires sous leur queue. Nos conseils pour déterminer s’il s’agit d’un chat mâle ou femelle, et choisir celui qui vous convient. Sexe du chaton… pas toujours facile à identifier.
Est-ce que votre chaton est un mâle?
Si celui-ci est tricolore, il y a alors de fortes chances que votre chaton soit une femelle. De la même manière, si votre chaton présente une robe Calico ou à écailles de tortue, il s’agit probablement aussi d’une femelle. Si le pelage est roux ou tigré, il s’agit alors généralement d’un mâle.
Comment déterminer le sexe d’un chaton?
Le moyen le plus direct et non moins le plus fiable pour déterminer le sexe d’un chaton est de regarder ses parties génitales. Avec délicatesse pour ne pas effrayer le petit animal, soulevez sa queue. Vous verrez alors deux orifices : l’anus en haut et l’organe génital en bas. C’est pareil pour les mâles et les femelles.
Comment déterminer le sexe de votre chaton?
Si la différence n’est pas flagrante, un autre indice peut vous aider à déterminer le sexe de votre chaton. Chez les femelles, l’espace entre l’organe génital et l’anus est plus important que chez les mâles, et leur appareil génital est positionné plus en hauteur que celui des mâles.
Est-ce que votre chaton est un mâle ou une femelle?
Vous pouvez également déterminer si le chaton est un mâle ou une femelle grâce à la couleur de son pelage. Si celui-ci est tricolore, il y a alors de fortes chances que votre chaton soit une femelle. De la même manière, si votre chaton présente une robe Calico ou à écailles de tortue, il s’agit probablement aussi d’une femelle.
Comment séparer votre petit chaton?
Examinez absolument les parties génitales de votre petit chaton dans la pièce la plus chaude de votre maison ou de votre appartement. Ne séparez pas les chatons plus de cinq à maximum dix minutes de leur mère.