Table des matières
Comment reconnaître un bon encens?
Pour choisir un encens de qualité, assurez-vous toujours qu’il soit 100 \% naturel. Cette mention doit même figurer sur l’emballage pour certifier de sa non-toxicité. D’une manière générale, bois et résines sont naturels alors que les fleurs font souvent appel à des parfums de synthèse.
Quel encens pour la santé?
Pour s’apaiser : benjoin, santal, storax et cannelle. Pour mieux dormir : santal, cannelle et bois d’agar. Pour méditer : oliban, mastic, cèdre, santal, myrte, bois d’agar.
Quel odeur d’encens choisir?
Un encens pour purifier Pour une purification de votre intérieur, optez en priorité pour un encens de lavande. Il assainit l’atmosphère tout en diffusant un agréable parfum. Si l’odeur de la lavande vous incommode, vous pouvez également vous tourner vers l’encens d’oliban, de myrrhe, de sauge et de benjoin.
Comment placer l’encens en poudre?
Quant à l’encens en poudre ou en petits blocs, il est généralement posé sur un diffuseur de type “chauffe-plat”, sous lequel brûle une bougie. Afin d’éviter de faire voler les cendres, il est important de ne pas placer l’encens près d’une fenêtre ouverte ou dans un endroit propice aux courants d’air.
Qui considère l’encens comme un diffuseur d’odeur?
Certaines personnes le considèrent comme un simple diffuseur d’odeur, d’autres comme un soin pharmaceutique et d’autres encore l’associent à des rituels religieux ou ésotérique. L’encens véritable (ou encens végétal) dispose en effet de nombreuses vertus médicales vantées par ceux qui les connaissent.
Quelle est la composition d’un encens végétal?
L’encens véritable (ou encens végétal) dispose en effet de nombreuses vertus médicales vantées par ceux qui les connaissent. Néanmoins sa composition étant très peu contrôlée il apparait important d’en apprendre un peu plus sur le sujet afin de pouvoir vraiment profiter de ses bienfaits.