Comment reconnaitre le moustique de la dengue?

Comment reconnaître le moustique de la dengue?

La manière la plus rapide de différencier les deux espèces est de se fier à leur taille. Le moustique tigre est cinq fois plus petit que son cousin commun: il mesure moins de 2mm. Il doit son nom à son corps rayé noir et blanc, aussi bien sur l’abdomen que les pattes.

Où est la dengue?

La dengue est une maladie cosmopolite qui sévit dans les zones tropicales et subtropicales de plus de cent pays. Deux continents sont particulièrement touchés : l’Asie et l’Amérique Latine.

Quelles sont les séquelles de la dengue?

La dengue sévère est une complication potentiellement mortelle due à une fuite plasmatique, une accumulation liquidienne, une détresse respiratoire, des hémorragies profuses ou une insuffisance organique. Les signes d’alerte que les médecins doivent rechercher sont les suivants : douleurs abdominales sévères.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les commandes vocales pour Alexa?

Comment guérir rapidement de la dengue?

Le traitement Il n’existe ni traitement curatif spécifique ni vaccin contre la dengue. Le traitement est avant tout symptomatique, notamment de la douleur et de la fièvre. L’aspirine et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont contre-indiqués du fait du risque hémorragique.

Pourquoi le traitement de la dengue est symptomatique?

Le traitement de la dengue est symptomatique. Il n’y a pas de traitement antiviral spécifique. Il existe 4 sérotypes du virus de la dengue. Une infection par un sérotype confère une immunité contre ce sérotype mais pas contre les autres.

Comment diagnosticer l’infection par le virus de la dengue?

Le diagnostic de l’infection par le virus de la dengue est réalisé par des techniques qui permettent de : Détecter, le génome viral, des antigènes viraux ou le virus : amplification génique (RTPCR), recherche de l’antigène NS1, culture virale.

Quel est le risque de développer une dengue secondaire?

Dengue secondaire lorsqu’un individu est réinfecté par un autre sérotype Le risque de développer une forme grave semble plus important lors d’une dengue secondaire que lors d’une dengue primaire. Le diagnostic de l’infection par le virus de la dengue est réalisé par des techniques qui permettent de :

LIRE AUSSI :   Comment vivent les gens au Vietnam?

Quel est le sérotype du virus de la dengue?

Il existe 4 sérotypes du virus de la dengue. Une infection par un sérotype confère une immunité contre ce sérotype mais pas contre les autres. Dengue secondaire lorsqu’un individu est réinfecté par un autre sérotype Le risque de développer une forme grave semble plus important lors d’une dengue secondaire que lors d’une dengue primaire.