Table des matières
Comment reconnaître le capricorne des maisons?
Pour repérer un capricorne de maison, soyez attentif au bruit provoqué par la larve de capricorne. C’est en effet la larve qui, à l’aide de ses mandibules, va littéralement dévorer vos bois. De couleur blanchâtre, elle va grignoter la cellulose pour s’en nourrir et le bruit émis est très caractéristique.
Comment se débarrasser du capricorne des maisons?
Elle consiste à :
- Remplir une bassine ou un pot d’insecticide;
- La placer aux pieds du meuble attaqué par les capricornes pendant plusieurs jours. Le bois s’imprègne de cette solution qui se propagera à l’intérieur par capillarité. Les capricornes qui entrent par les extrémités seront éliminés.
Comment savoir si insecte dans le bois?
Insectes du bois, comment les repérer? Trous dans le bois – de formes rondes ou ovales avec des bords nets, l’attaque de vrillettes provoque des trous nets qui semblent récents et à la surface du bois. Ils correspondent aux orifices de sortie d’insectes adultes.
Quels sont les insectes communs de maison?
Vous pouvez avoir plus de descriptions des autres insectes communs de maison en cliquant sur leur nom. Notre prochain article parlera des moyens de se débarrasser des insectes de maison. • Les tiques, • Les drosophiles, • Les pyrales indiennes de la farine, • Les lyctes, • Les dermestes du lard, • Les mites,
Quels étaient les insectes nuisibles dans les maisons?
Des insectes nuisibles tels que les punaises de lit ou les blattes germaniques étaient absentes de la plupart des maisons. Les espèces les plus fréquentes étaient les fourmis, les coléoptères des tapis, les araignées et les cécidomyies.
Comment supprimer la nourriture pour les insectes?
Un nettoyage régulier de toutes les pièces de votre maison vous permet de supprimer la nourriture pour les insectes tout en inspectant chaque racoin à savoir s’il y a un trou, une marque, un nid quelque part.
Quelle est la nourriture de ces petits insectes?
Ce sont de petits insectes dont la larve est presque identique à l’adulte. Leur nourriture se compose de débris végétaux et de beaucoup de produits faits à partir de plantes. La tapisserie et divers papiers font partie du menu de ces insectes.