Comment reconnaitre le basilic?

Comment reconnaître le basilic?

Basilic : Comment la reconnaître? Les tiges du basilic peuvent atteindre 40 cm de hauteur. Elles portent des feuilles lisses, fines et bombées, à l’odeur caractéristique. Ses fleurs sont blanches, pourpres ou de toutes les couleurs.

Où installer le basilic?

9/12 Où placer le basilic? On installe la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé comme le bord d’une fenêtre par exemple.

Quelle est l’origine du basilic?

Origine et histoire du basilic Le basilic est originaire d’Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, cette herbe friande de soleil est toutefois cultivée principalement sur le pourtour méditerranéen, notamment en France et en Italie, ainsi qu’en Europe centrale.

Quelle est la mythologie du basilic?

Basilic (mythologie) Le basilic est une bête légendaire, souvent présenté comme un reptile, mentionné dès l’antiquité gréco-romaine comme étant un petit serpent au venin et au regard mortels. Durant le Moyen ge, il fut plus souvent décrit comme un mélange de coq et de serpent et fut l’objet d’importantes superstitions,…

LIRE AUSSI :   Quels sont les phases de Marvel?

Quelle est la période propice pour la récolte de basilic?

Juillet-août est la période propice pour la récolte des feuilles à des fins de congélation. Lorsque l’automne arrive et que la température finit par tuer le basilic, on peut laisser quelques fleurs terminer leur transformation en graines pour les semer l’année suivante.

Comment est né le basilic dans l’Antiquité grecque?

Antiquité gréco-romaine. Le basilic, tel qu’on se le représentait durant l’Antiquité, avait la forme d’un petit serpent. Le basilic est censé être né, comme la plupart des serpents mentionnés par la mythologie grecque, du sang qui coula de la tête tranchée de la Gorgone Méduse alors que Persée volait en la tenant dans sa main.

Quelle est la gravure d’un basilic?

Une belette combattant un basilic ; gravure attribuée à Wenceslas Hollar. Jean-François Bladé rapporte que dans le Sud-Ouest de la France, « le Basilic a le corps d’une loutre, avec une tête d’homme couronnée d’or, comme les empereurs et les rois ».

LIRE AUSSI :   Quels sont les organisations de la sante?