Table des matières
Comment réaliser un pansement pour votre chien?
Si votre chien présente une plaie au niveau de sa fracture, commencez par réaliser un pansement pour éviter que la blessure ne s’infecte au contact du coton nécessaire pour réaliser ce bandage. Si aucune blessure n’est apparente, vous pouvez sauter l’étape du pansement et passer directement à l’application du coton.
Quel est le pronostic d’une fracture chez le chien?
Le pronostic d’une fracture chez le chien dépend en effet non seulement de la gravité de la blessure, mais aussi de la manière dont elle a été prise en charge et soignée. Qu’est-ce qu’une fracture?
Comment vérifier la patte de votre chien?
Prenez le temps d’inspecter sa patte doucement, afin de vérifier qu’il n’y a pas d’autres blessures visibles : votre chien a peut-être simplement marché sur un objet coupant ou posé sa patte sur une surface brûlante.
Est-ce que votre chien est prostré?
Enfin, si la douleur est forte, votre chien peut choisir de rester prostré : si vous constatez que votre animal ne quitte plus son panier quand vous rentrez le soir et semble abattu ou « triste », pensez à inspecter ses pattes.
Quelle est la trousse de secours pour votre chien?
Il est essentiel pour un tuteur d’avoir une trousse de secours pour fournir les premiers soins à votre chien en cas de problème, encore faut-il savoir quoi mettre dedans. En réalité, elle devra contenir quasiment les mêmes choses que ce que l’on trouve dans une armoire à pharmacie classique.
Est-ce que le chien souffre trop et se débat lorsque vous le manipulez?
Avant toute chose, si le chien souffre trop et se débat lorsque nous essayons de le manipuler, il faudra lui mettre sa muselière pour éviter qu’il ne vous morde lorsque vous désinfecterez la plaie.
Comment nettoyer la plaie de votre chien?
Une fois que vous avez contrôlé l’hémorragie, vous pouvez commencer à nettoyer la plaie. Si votre chien a les poils longs, vous allez devoir commencer par les couper, mais ne le faites que si vous pouvez le faire en toute sécurité.