Comment reagir si votre chat est empoisonne?

Comment réagir si votre chat est empoisonné?

Si votre chat a ingéré une substance toxique pour sa santé et que vous avez identifié les symptômes d’un empoisonnement, vous devez réagir rapidement en respectant certaines étapes. Le seul et unique geste si votre chat est empoisonné est d’appeler en urgence votre vétérinaire.

Pourquoi un chat n’est pas à l’abri de l’empoisonnement?

Un chat n’est pas à l’abri de l’empoisonnement dû à des substances nocives que l’on retrouve dans notre vie courante. Mais malheureusement cela peut également faire l’objet d’un acte de malveillance de la part du voisinage. Dans tous les cas, il faut réagir vite car le poison ingéré peut être fatal pour l’animal.

LIRE AUSSI :   Qui est la sœur du Minotaure?

Quel est le délai de traitement pour un chat?

Dans le cas où le chat a ingéré un raticide, de la vitamine K1 sera injectée en intraveineuse puis un traitement sera donné pendant plusieurs semaines. Respecter le délai de traitement est primordial pour s’assurer que le chat soit complètement débarrassé des substances toxiques dans son organisme.

Est-ce que le chat est conscient et capable d’avaler?

Le chat est conscient et capable d’avaler. Ne donnez jamais rien par voie orale à un chat inconscient, semi-conscient, incapable de saisir quoi que ce soit ou qui n’a pas tous ses esprits. Le poison n’est pas un acide, un puissant alcali ou un produit pétrolier. Vous êtes sûr à 100 \% que le poison a été ingéré.

Comment donner à boire à votre chat pendant que vous l’attendez?

Si le vétérinaire ne contre-indique pas de donner à boire à votre chat pendant que vous l’attendez vous pouvez lui donner de l’eau ou de l’eau avec un peu de sel à l’aide d’une seringue. 7.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le Lincoln Memorial a ete construit?

Comment savoir si votre chat a été empoisonné ou avalé une substance toxique?

Pour savoir si votre chat a été empoisonné ou s’il a avalé une substance toxique, vous devrez détecter plusieurs de ces symptômes : Vomissements et diarrhée. Respiration difficile et/ou bruits en respirant. Salivation excessive. Comportement erratique, difficulté pour marcher ou se mouvoir. Dans des cas sévères, convulsions et perte de conscience.