Table des matières
Comment réagir quand notre chien nous grogne dessus?
Si votre chien grogne sur un autre chien ou se fait grogner dessus, n’intervenez pas. L’Humain ne fait que brouiller la communication canine quand il intervient et de fait, fait empirer les choses. Ne faites rien, ne lui demandez pas d’arrêter, ne le touchez pas (cela le renforcerait), éloignez vous.
Pourquoi le chien montre ses dents?
Pour montrer son mécontentement Le chien, comme l’être humain, peut être contrarié par quelque chose. S’il est en train de dormir tranquillement sur son couchage, sur son territoire, et que vous le dérangez, il montrera naturellement un signe de mécontentement, par exemple, en montrant les dents.
Quel est le grognement d’un chien?
Le grognement d’un chien, tout comme l’aboiement, est une manière pour lui de s’exprimer. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un signal d’alarme, qui indique un état de lassitude ou d’agressivité du chien par rapport à un événement.
Est-ce que votre chien grogne?
Si c’est votre propre chien qui grogne, il faut rapidement mettre un terme à la situation. Un chien adepte des grognements peut rapidement développer des troubles du comportement et de l’agressivité. Il ne faut donc pas laisser son attitude s’empirer. Pour autant, la pire réaction serait de crier sur le chien.
Comment empêcher un chien de grogner?
Empêcher un chien de grogner Pour terminer, rappelons qu’ il ne faut jamais punir un chien qui grogne, que ce soit sur une personne ou sur un autre animal. Le grognement est un signal d’alerte, et empêcher à un chien d’exprimer son mécontentement ne pourrait que le rendre dangereux.
Pourquoi ne regardez pas le chien dans les yeux?
Ne regardez pas le chien dans les yeux. Faites-vous tout petit. Prendre une posture dite « dominante » aggraverait l’agressivité du chien. Éloignez-vous lentement. Cela vous permet de vous écarter de la « zone de sécurité » du chien, et de le laisser tranquille. Évitez tout geste brusque ou tout bruit, pour ne pas contrarier le chien.