Comment reagir face aux insultes de son enfant?

Comment réagir face aux insultes de son enfant?

Placer des limites Il faut faire savoir à son enfant que les gros mots peuvent blesser et qu’il ne faut plus les refaire. Si un enfant insulte, il ne faut pas en rire car il va croire que cela se fait. Il faut le punir pour qu’il comprenne que les insultes et les actes agressifs ne sont pas convenables.

Comment faire quand votre ado vous insulte?

Prenez-le à la légère et dites : “Je veux être sûr que tu ais une solution pour éviter les insultes, la prochaine fois que tu te sentiras submergé par tes émotions.”

Quel est le cas d’une insulte en pleine rue?

C’est le cas d’une insulte prononcée en pleine rue, devant témoins, ou publiée dans un journal ou sur un site Internet. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne avec la brigade de gendarmerie. Exemple : les propos tenus sur un réseau social peuvent être considérés comme une insulte s’ils sont diffusés sur un compte accessible à tous.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve la Toscane en Italie?

Pourquoi vous énervez lorsqu’une personne vous insulte?

Soyez détendu. Si vous vous énervez lorsqu’une personne vous insulte, cela veut dire que vous perdez d’une manière ou d’une autre votre sang-froid. Prêtez donc l’oreille à ses insultes et vous accepterez facilement cela.

Quel est l’auteur de l’insulte?

La personne visée par la plainte doit être l’auteur de l’insulte. Bon à savoir : si l’insulte a été diffusée sur un média (journal, site Internet, ou vidéo), c’est le directeur de la publication qui est considéré comme l’auteur de l’insulte.

Est-ce que l’insulte a été faite à titre privé et sans provocation?

En règle générale, si l’insulte a été faite à titre privé et sans provocation, elle n’est passible que d’une contravention. En revanche, si l’insulte est réalisée devant témoin ou par écrit, c’est-à-dire de façon publique, elle peut donner lieu à un dépôt de plainte car il s’agit d’une diffamation, considérée comme un délit.