Comment reagir a une objection?

Comment réagir à une objection?

Le processus de réponse

  1. Écoutez l’objection jusqu’au bout, sinon vous ne pouvez pas y répondre et vous offusquez le client.
  2. Accueillez la remarque avec une phrase d’accueil comme : Je suis d’accord avec vous. Je vous comprends. Je comprends votre situation. Je vous entends.

Qu’est-ce qu’une objection sincère?

l’objection sincère non fondée : le client est de bonne foi mais le reproche fait au produit n’est pas justifié. Cette objection renvoie à un besoin que le produit peut satisfaire.

Qu’est-ce qu’une objection en vente?

Il s’agit donc d’un avis, d’une remarque ou d’un argument qui peut faire obstacle à la présentation de l’offre ou à l’acceptation de l’offre (achat d’un bien ou service, acceptation d’un RV, etc.) si l’objection n’est pas levée ou convenablement traitée.

Quels sont les types d’objections?

» Dans la vente, il existe plusieurs types d’objections, vous avez des objections temporelles, des objections financières, des objections liées aux fonctionnalités, des objections décisionnelles, des objections de crédibilité, les objections de désintérêts, et nous venons d’en voir quelques-unes de chaque à l’instant.

LIRE AUSSI :   Quel est la plus grande pelouse du monde?

Est-ce que ces objections se produisent toujours?

L’important à retenir c’est que ces objections se produisent toujours parce que vous n’avez pas démontré assez de valeur au client, au moment où il les formules. La bonne nouvelle c’est qu’avec de la persistance presque tous les « NON » peuvent être transformés en « OUI »;

Pourquoi Croyez-vous qu’une objection est un signe d’intérêt?

Donc croyez-le ou non, mais une objection est un signe d’intérêt du prospect dont vous allez pouvoir tirer profit pour découvrir les besoins véritables de vos clients types et muscler votre argumentaire commercial. Je suis sûr que vous avez déjà rencontré des clients qui vous ont dit des choses comme : « Je n’ai pas le temps, je suis occupé. »

Est-ce que l’objection pourrait être bidon?

> Cette-fois-ci, l’objection pourrait ne pas être bidon. Pour savoir si le client fait face à une vraie contrainte de temps qui l’oblige à différer son projet, ou bien s’il cherche simplement à se débarrasser de vous, demandez-lui :  » Sans être indiscret, qu’est-ce qui vous fait penser que plus tard, ce sera mieux?  »

LIRE AUSSI :   Qui peut verser une subvention?