Comment rassurer un chat qui a peur en voiture?

Comment rassurer un chat qui a peur en voiture?

Apprenez à votre matou à ne plus craindre la voiture pas à pas. Commencez par l’habituer à sa cage de transport chez vous, puis dans votre voiture à l’arrêt. Il vous suffit de la lui laisser à disposition, de le rassurer et de le caresser, mais aussi de jouer avec lui à travers les barreaux.

Comment habituer mon chat a la voiture?

Laissez votre chat s’habituer progressivement à voyager en voiture, en commençant par un petit tour dans le quartier, par exemple. Puis augmentez les distances petit à petit, jusqu’à effectuer un long trajet. Habituez si possible votre animal dès son plus jeune âge à la voiture.

Comment rassurer un chat en voyage?

LIRE AUSSI :   Comment se debarrasser de smegma?

Rassurer le chat Parler tranquillement à votre chat, avoir un contact physique avec lui – mais sans jamais le laisser sortir de sa caisse –, et ainsi le rassurer, va être essentiel durant tout le voyage. Vous pouvez également lui offrir des friandises régulièrement.

Est-ce que le chat habitué à aller dans la cage de transport à la maison?

Une étude récente* révèle que le chat bien habitué à aller dans la cage de transport à la maison et à être mis en voiture régulièrement pour de petits trajets est beaucoup moins stressé : il est plus calme dans la voiture et chez le vétérinaire, une destination classique des trajets en voiture des chats, loin de faire leur bonheur…

Pourquoi ne pas laisser votre chat calé dans la voiture?

Lors des arrêts, votre chat est généralement trop stressé pour profiter d’une sortie hors de sa boite, il est donc préférable de le laisser bien calé dans la voiture. Même lorsque l’on prévoit une litière, il est rare que le chat l’utilise. Cependant, si votre chat a pris l’habitude de voyager tout petit, elle lui sera peut-être utile.

LIRE AUSSI :   Ou mettre le siege auto dans un camping-car?

Comment transporter les chats en voiture?

Cependant, les chats doivent être en sécurité lors de trajet en voiture. C’est grâce à une cage de transport en plastique rigide, un panier en osier ou un sac rigide en nylon adaptés au transport que votre chat sera le plus en sécurité.

Pourquoi ne pas laisser votre chat vagabonder dans la voiture?

Ne le laissez pas vagabonder, il serait un danger pour vous et pour lui en cas de freinage brutal. Lors des arrêts, votre chat est généralement trop stressé pour profiter d’une sortie hors de sa boite, il est donc préférable de le laisser bien calé dans la voiture.